Le président russe Vladimir Poutine est en Corée du Nord, nouveau signe de son rapprochement avec le pays de Kim Jong-un
EDIT du 19 juin 2024 : Le président russe Vladimir Poutine et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un ont signé ce mercredi un accord de partenariat stratégique à Pyongyang. Les contours de cet accord restent toutefois encore secrets à ce stade. A Pyongyang, les lampadaires se sont ornés de drapeaux russes et du visage souriant de Vladimir Poutine.
La Corée du Nord, un soutien de poids pour Moscou dans sa guerre en Ukraine ? Depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, les Occidentaux n’ont cessé d’accuser la Corée du Nord de livrer des munitions à la Russie, qui les utilise ensuite contre Kiev.
Nigeria Latest News, Nigeria Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Russie - Corée du Nord : pourquoi Vladimir Poutine et Kim Jong-Un signent-ils un pacte stratégique ?En visite officielle en Corée du Nord, une première en 24 ans, Vladimir Poutine doit signer un pacte stratégique avec Kim Jong-Un.
Read more »
Début du sommet entre Vladimir Poutine et Kim Jong-un en Corée du NordLe président russe est arrivé dans la nuit en Corée du Nord. Il s'agit du premier voyage de Vladimir Poutine dans le pays depuis juillet 2000.
Read more »
Corée du nord : début du sommet entre Vladimir Poutine et Kim Jong Un à PyongyangLe président russe Vladimir Poutine et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un ont assisté mercredi à une grande cérémonie sur la place principale de la capitale Pyongyang, à l’ouverture d’un sommet bilatéral
Read more »
Vladimir Poutine en Corée du Nord pour un partenariat plus symbolique que stratégiquePour la première fois en 24 ans, le président russe arrive ce mardi à Pyongyang pour discuter avec Kim Jong-un d'un renforcement de leurs échanges commerciaux. Les deux pays partagent un discours très anti-occidental mais ont peu d'intérêts communs.
Read more »
Corée du Nord : grave incident à la frontière coréenne avant une visite de Vladimir PoutineDes dizaines de soldats nord-coréens ont franchi la frontière avec la Corée du Sud, avant de battre en retraite sous les tirs de sommation de l’armée sud-coréenne.
Read more »
Vladimir Poutine remercie la Corée du Nord et lui assure de son « soutien indéfectible »Attendu en Corée du Nord ce mardi 18 juin 2024 pour une visite d’État, le président russe Vladimir Poutine a remercié, dans une tribune, la Corée du Nord pour son soutien à l’offensive russe en Ukraine. Il a également assuré à la Corée du Nord le « soutien indéfectible » de la Russie.
Read more »