Pour la première fois en 24 ans, le président russe arrive ce mardi à Pyongyang pour discuter avec Kim Jong-un d'un renforcement de leurs échanges commerciaux. Les deux pays partagent un discours très anti-occidental mais ont peu d'intérêts communs.
Vingt quatre ans après son dernier séjour en Corée du Nord et un sommet avec Kim Jong-il, le président russe Vladimir Poutine entame, ce mardi, une visite officielle de deux jours à Pyongyang, à l'invitation du leader nord-coréen Kim Jong-un.
Avant son arrivée dans la capitale nord-coréenne, Vladimir Poutine a expliqué dans les organes de propagande nord-coréens que Moscou et Pyongyang allaient continuer de « s'opposer résolument » aux tentatives occidentales « d'entraver l'établissement d'un ordre mondial multipolarisé fondé sur le respect mutuel de la justice ».
A plus court terme, il profite des revenus en devises étrangères de ses livraisons d'armes. « Ces ventes ne pourront être toutefois que très limitées », prévenait, en conférence, avant l'arrivée de Vladimir Poutine, l'analyste Andrei Lankov de la Kookmin University à Séoul.
Nigeria Latest News, Nigeria Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Corée du Nord : grave incident à la frontière coréenne avant une visite de Vladimir PoutineDes dizaines de soldats nord-coréens ont franchi la frontière avec la Corée du Sud, avant de battre en retraite sous les tirs de sommation de l’armée sud-coréenne.
Read more »
Vladimir Poutine remercie la Corée du Nord et lui assure de son « soutien indéfectible »Attendu en Corée du Nord ce mardi 18 juin 2024 pour une visite d’État, le président russe Vladimir Poutine a remercié, dans une tribune, la Corée du Nord pour son soutien à l’offensive russe en Ukraine. Il a également assuré à la Corée du Nord le « soutien indéfectible » de la Russie.
Read more »
Vladimir Poutine assure la Corée du Nord de son 'soutien indéfectible'Le président russe doit effectuer cette semaine une visite d'État en Corée du Nord, à l'issue de laquelle un accord de partenariat stratégique pourrait être signé entre ces deux pays dont l'Occident perçoit l'alliance comme une menace.
Read more »
Vladimir Poutine en chemin pour la Corée du Nord pour y signer des « documents importants »Le conseiller du Kremlin a déclaré à la presse que des « documents importants » seront signés lors de la visite de Poutine en Corée du Nord, ce mardi et mercredi.
Read more »
Vladimir Poutine attendu en Corée du Nord pour une nouvelle rencontre avec Kim Jong-unLe président russe Vladimir Poutine est attendu en Corée du Nord ce mardi et mercredi. Au menu des discussions, d'éventuelles nouvelles livraisons d'armes à la Russie pour l'assaut contre l'Ukraine.
Read more »
Russie : Vladimir Poutine se rend en Corée du Nord les 18 et 19 juinPyongyang est accusé par les Occidentaux de fournir à Moscou des munitions et le Pentagone a accusé la semaine dernière la Russie d'user de missiles balistiques nord-coréens en Ukraine.
Read more »