Un bug de Facebook a permis de contourner le système de double authentification

Nigeria News News

Un bug de Facebook a permis de contourner le système de double authentification
Nigeria Latest News,Nigeria Headlines
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 26 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 14%
  • Publisher: 75%

Un tel bug aurait permis à des pirates informatiques de désactiver l’authentification à deux facteurs d’utilisateurs. Facebook assure que l’incident a été résolu quelques jours plus tard.

La double authentification ne garantie pas toujours plus de sécurité. Le chercheur en informatique Gtm Mänôz s’est aperçu en septembre dernier que Meta n’avait pas imposé de limites de tentatives de connexion à double facteur lorsqu’un utilisateur veut se connecter au Meta Account Center,Le Meta Account Center est la plateforme qui permet de relier ses comptes Facebook et Instagram.

Une fois le bon code obtenu, le numéro de téléphone est relié au compte du pirate informatique. Facebook envoie alors un message à la victime lui indiquant que le système à double authentification n’est plus valide car le numéro est lié à un autre compte. Le pirate peut ensuite accéder au compte uniquement en hameçonnant le mot de passe.Gtm Mänôz a reçu 27.000 euros de la part de Facebook pour avoir signalé ce bug.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

BFMTV /  🏆 14. in FR

Nigeria Latest News, Nigeria Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Complotisme, dérives sectaires, 'gourous 2.0': le gouvernement veut s’attaquer à Facebook et YouTubeComplotisme, dérives sectaires, 'gourous 2.0': le gouvernement veut s’attaquer à Facebook et YouTubeSonia Backès, secrétaire d'État chargée de la Citoyenneté, estime que Facebook et YouTube sont des 'contributeurs algorithmiques aux dérives sectaires.'
Read more »

Lisa Loring, qui incarnait Mercredi dans la série «La Famille Addams», est décédée à l'âge de 64 ansLisa Loring, qui incarnait Mercredi dans la série «La Famille Addams», est décédée à l'âge de 64 ansL'actrice Lisa Loring, qui incarnait Mercredi dans la série «La Famille Addams» dans les années 1960, est décédée ce samedi 28 janvier à l’âge de 64 ans. Elle avait été Mercredi bien avant Christina Ricci et Jenna Ortega. Lisa Loring, qui jouait dans «La Famille Addams» dans les années 1960, est décédée ce 28 janvier, a fait savoir son amie Laurie Jacobson sur Facebook.
Read more »

Un bug de Facebook a permis de contourner le système de double authentificationUn bug de Facebook a permis de contourner le système de double authentificationUn tel bug aurait permis à des pirates informatiques de désactiver l’authentification à deux facteurs d’utilisateurs. Facebook assure que l’incident a été résolu quelques jours plus tard.
Read more »



Render Time: 2025-08-27 21:43:44