Poutine a rencontré le nouveau chef de file du groupe Wagner

Nigeria News News

Poutine a rencontré le nouveau chef de file du groupe Wagner
Nigeria Latest News,Nigeria Headlines
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 68 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 81%

par Guy Faulconbridge MOSCOU - Le président Vladimir Poutine a rencontré l'un des plus anciens commandants de Wagner et désormais principale figure du groupe paramilitaire pour s'entretenir avec lui de la meilleure façon d'utiliser les 'unités de volontaires' dans la guerre en Ukraine, montrent des images diffusées vendredi par la télévision russe. Cette rencontre témoigne de la volonté du Kremlin de montrer que Moscou a désormais pris les rênes du groupe de mercenaires après l'échec, en juin, de la mutinerie conduite par Evguéni Prigojine, qui dirigeait Wagner à l'époque et qui a été tué avec d'autres commandants de haut rang dans un accident d'avion au mois d'août. Quelques jours après la mutinerie de Wagner, Vladimir Poutine a proposé aux mercenaires de continuer à se battre, tout en suggérant que le commandant Andreï Trochev succède à Evguéni Prigojine. Le Kremlin a fait savoir que Vladimir Poutine avait rencontré Andreï Trochev, connu sous le nom de guerre de 'Sedoï' (cheveux gris), jeudi soir. Était également présent Iounous-Bek Evkourov, vice-ministre de la Défense. S'adressant à Andreï Trochev, le président russe a déclaré qu'ils avaient discuté de la création d''unités de volontaires capables d'accomplir diverses tâches de combat, surtout, bien sûr, dans la zone d'opération militaire spéciale', nom donné par Moscou au conflit ukrainien. 'Vous avez vous-même combattu dans une telle unité pendant plus d'un an', a déclaré Vladimir Poutine. 'Vous savez ce que c'est, comment c'est fait, vous connaissez les questions qui doivent être résolues à l'avance pour que le combat se déroule de la meilleure façon possible.' Les images de la télévision russe montrent un Andreï Trochev attentif, crayon en main, acquiescant aux propos de Vladimir Poutine. Aucune de ses prises de parole n'a été diffusée. REPRISE EN MAIN Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré à l'agence de presse RIA qu'Andreï Trochev travaillait désormais au ministère de la défense. Le sort de W

MOSCOU - Le président Vladimir Poutine a rencontré l'un des plus anciens commandants de Wagner et désormais principale figure du groupe paramilitaire pour s'entretenir avec lui de la meilleure façon d'utiliser les"unités de volontaires" dans la guerre en Ukraine, montrent des images diffusées vendredi par la télévision russe.

S'adressant à Andreï Trochev, le président russe a déclaré qu'ils avaient discuté de la création d'"unités de volontaires capables d'accomplir diverses tâches de combat, surtout, bien sûr, dans la zone d'opération militaire spéciale", nom donné par Moscou au conflit ukrainien. Cette mutinerie avortée est présentée comme le plus grave défi interne lancé à Vladimir Poutine- et à l'État russe - depuis des décennies.

Cette rencontre témoigne de la volonté du Kremlin de montrer que Moscou a désormais pris les rênes du groupe de mercenaires après l'échec, en juin, de la mutinerie conduite par Evguéni Prigojine, qui dirigeait Wagner à l'époque et qui a été tué avec d'autres commandants de haut rang dans un accident d'avion au mois d'août.

"Vous avez vous-même combattu dans une telle unité pendant plus d'un an", a déclaré Vladimir Poutine."Vous savez ce que c'est, comment c'est fait, vous connaissez les questions qui doivent être résolues à l'avance pour que le combat se déroule de la meilleure façon possible."

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaTribune /  🏆 11. in FR

Nigeria Latest News, Nigeria Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Libye: le maréchal Haftar reçu par Poutine à Moscou, selon ses forces arméesLibye: le maréchal Haftar reçu par Poutine à Moscou, selon ses forces arméesL’homme fort de l’Est libyen, le maréchal Khalifa Haftar, a été reçu jeudi par le président russe Vladimir Poutine à Moscou, ont annoncé ses Forces armées arabes libyennes (LAAF).
Read more »

Libye : le maréchal Haftar reçu par Poutine à Moscou, selon ses forces arméesLibye : le maréchal Haftar reçu par Poutine à Moscou, selon ses forces arméesL'homme fort de l'Est libyen, le maréchal Khalifa Haftar, a été reçu jeudi par le président russe Vladimir Poutine à Moscou, ont annoncé ses Forces...
Read more »

Libye: le maréchal Haftar reçu par Poutine à MoscouLibye: le maréchal Haftar reçu par Poutine à MoscouL’homme fort de l’Est libyen, le maréchal Khalifa Haftar, a été reçu jeudi par le président russe Vladimir Poutine à Moscou, ont annoncé ses Forces armées arabes libyennes (LAAF) et le Kremlin.
Read more »

Poutine remet Wagner en selle, un ancien lieutenant de Prigojine formera des miliciens pour l’UkrainePoutine remet Wagner en selle, un ancien lieutenant de Prigojine formera des miliciens pour l’UkraineLe président russe a rencontré Andreï Trochev au Kremlin et l’a chargé de la formation «d’unités de volontaires» pour ce que Moscou appelle «l’opération spéciale» en Ukraine.
Read more »

Vladimir Poutine a rencontré le Libyen Khalifa Haftar-médias russesVladimir Poutine a rencontré le Libyen Khalifa Haftar-médias russesMOSCOU - Le président russe Vladimir Poutine a rencontré jeudi le commandant de l'Armée nationale libyenne, le maréchal Khalifa Haftar, ont rapporté les agences de presse russes, citant le porte-parole du Kremlin. Selon Dmitri Peskov, Vladimir Poutine et Khalifa Haftar ont 'discuté de la situation en Libye et dans la région'. (Reportage Maxim Rodionov; version française Camille Raynaud, édité par Bertrand Boucey)
Read more »

Russie : pour contenir la hausse des prix à la pompe, Vladimir Poutine met la pressionRussie : pour contenir la hausse des prix à la pompe, Vladimir Poutine met la pressionLe président russe Vladimir Poutine a exhorté son gouvernement à agir « plus rapidement » avec les compagnies pétrolières pour contenir la hausse des prix à la pompe. La situation affecte de nombreuses régions du pays et entraîne même des pénuries, en pleine saison des récoltes céréalières. Une augmentation qui alimente en plus l'inflation, qui continue de grignoter le pouvoir d'achat des Russes. Mais le gouvernement affirme néanmoins qu'il n'y a pas d'« explosion sociale ».
Read more »



Render Time: 2025-08-27 21:41:55