Le président russe a rencontré Andreï Trochev au Kremlin et l’a chargé de la formation «d’unités de volontaires» pour ce que Moscou appelle «l’opération spéciale» en Ukraine.
tombé en disgrâce aux yeux du président russe et mort dans le crash de son avion fin août, de former des volontaires pour combattre en Ukraine.
«Lors de la dernière réunion, nous avons évoqué le fait que vous serez impliqué dans la formation d’unités de volontaires capables de mener à bien diverses missions de combat, principalement, bien sûr, dans la zone de l’opération militaire spéciale» , en Ukraine, a déclaré jeudi M. Poutine à Andreï Trochev, selon un communiqué du Kremlin publié vendredi.
Nigeria Latest News, Nigeria Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Ukraine: Des centaines de combattants de Wagner revenus au front, selon KyivKYIV - Plusieurs centaines de combattants du groupe paramilitaire russe Wagner sont revenus combattre dans l'est de l'Ukraine mais n'ont pas un impact significatif sur les lignes de front, a déclaré mercredi un porte-parole de l'armée ukrainienne. Allié de poids de l'armée russe dans l'offensive lancée l'an dernier par Moscou, notamment dans la prise en mai dernier de la ville de Bakhmout, dans l'Est ukrainien, après un siège sanglant de plusieurs mois, le groupe Wagner s'est retiré d'Ukraine à la suite d'un accord avec le Kremlin pour mettre fin à sa mutinerie éclair de juin. Une partie de ses mercenaires avaient alors été autorisés à rejoindre la Biélorussie voisine, alliée de Moscou, pour contribuer à la formation des soldats biélorusses. Depuis la mort du patron de Wagner, l'homme d'affaires Evguéni Prigojine, dans un accident d'avion aux circonstances troubles près de Moscou le 23 août, le Kremlin a entrepris d'exercer un contrôle accru sur le groupe paramilitaire. Certains blogueurs militaires russes ont indiqué que des combattants de Wagner revenaient progressivement en Ukraine. 'Nous avons constaté la présence d'au maximum plusieurs centaines de combattants de l'ancien groupe Wagner', a déclaré Sergui Cherevaty, porte-parole du commandement de l'armée ukrainienne dans l'est du pays. Ces combattants, a-t-il ajouté, sont dispersés en différents lieux, ne font pas partie d'une même unité, ne représentent pas une troupe organisée et n'ont pas un impact important. 'Il s'agit de vestiges pathétiques. Rien de bon ne les attend ici', a dit le porte-parole. Le conseiller du président ukrainien Volodimir Zelensky a estimé que le groupe Wagner n'existait plus. 'Il n'y a désormais plus que d'anciens combattants du groupe terroriste, éparpillés dans toutes les directions', a écrit Mykhailo Podolyak sur le réseau social X (anciennement Twitter). Pour certains, les combattants sont partis en Afrique, d'autres ont été déployés à travers la Russie, et une partie a signé des
Read more »
Russie: Vladimir Poutine demande à un ex-lieutenant d'Evguéni Prigojine de former des volontaire pour combattre en UkraineVladimir Poutine a demandé à un ancien lieutenant d'Evguéni Prigojine, patron du groupe Wagner tombé en disgrâce et mort dans le crash de son avion fin août, de former des volontaires pour combattre…
Read more »
Vladimir Poutine a rencontré le Libyen Khalifa Haftar-médias russesMOSCOU - Le président russe Vladimir Poutine a rencontré jeudi le commandant de l'Armée nationale libyenne, le maréchal Khalifa Haftar, ont rapporté les agences de presse russes, citant le porte-parole du Kremlin. Selon Dmitri Peskov, Vladimir Poutine et Khalifa Haftar ont 'discuté de la situation en Libye et dans la région'. (Reportage Maxim Rodionov; version française Camille Raynaud, édité par Bertrand Boucey)
Read more »
Les oppositions à Poutine tentent d’écrire un futur au Forum Normandie pour la paixL’opposition russe à Vladimir Poutine est réunie à Caen (Calvados) à l’occasion de la 6e édition de Normandie pour la paix. Ses représentants ont partagé leurs conclusions avec les centaines de visiteurs du forum, qui se poursuit ce vendredi 29 septembre 2023.
Read more »
Libye : le maréchal Haftar reçu par Poutine à Moscou, selon ses forces arméesL'homme fort de l'Est libyen, le maréchal Khalifa Haftar, a été reçu jeudi par le président russe Vladimir Poutine à Moscou, ont annoncé ses Forces...
Read more »