Législatives 2024 dans l'Hérault : le Front Populaire dévoile ses premiers noms, les candidats LFI majoritaire

Herault News

Législatives 2024 dans l'Hérault : le Front Populaire dévoile ses premiers noms, les candidats LFI majoritaire
MontpellierPolitique
  • 📰 Midilibre
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 4 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Dans l'Hérault, la majorité des candidats de l'Union Populaire seront LFI (cinq circonscriptions). Le PS (deux), le PCF (une) et Europe-Ecologie Les Verts (une) complètent le casting. Soit une plus grande diversité qu'en 2022.

On connaît la répartition des candidats héraultais pour le Front Populaire, qui représentera l'union de la gauche lors des élections législatives des 30 juin et 7 juillet. LFI sera le mieux représenté avec cinq candidats, dont les trois seuls députés de gauche de l'Hérault : Nathalie Oziol , Sébastien Rome et Sylvain Carrière . Il se présentera aussi sur les 5e et 6e circonscriptions.

Le Parti Socialiste, qui n'était pas représenté dans la Nupes il y a deux ans, aura deux candidats. Il prendra la suite d'Europe Ecologie Les Verts sur la 3e circonscription et de LFI sur la 5e. Aucun nom n'a pour l'heure filtré, notamment sur la cicronscription montpelliéraine où deux candidats sont en lice pour l'investiture. Le respect de la parité pourrait jouer un rôle dans la désignation du candidat.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

Midilibre /  🏆 16. in FR

Montpellier Politique

Nigeria Latest News, Nigeria Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Législatives anticipées : ces socialistes contrariés par la constitution d'un front populaire incluant LFILégislatives anticipées : ces socialistes contrariés par la constitution d'un front populaire incluant LFILes partis de gauche jouent la carte de l'alliance pour peser dans la future Assemblée nationale. Les dissensions avec les Insoumis qui ont provoqué l'explosion de la Nupes il y a quelques mois n'ont pas empêché les différents partis de conclure un accord de principe pour la création d'un nouveau Front populaire.
Read more »

Législatives : un « accord » trouvé à gauche sur la répartition des circonscriptions du « front populaire », annonce LFILes insoumis devraient présenter 230 candidats, les socialistes 170, les Ecologistes aux alentours de 90 et les communistes 50. Des « réajustements » sont encore possibles.
Read more »

Seniors, enfants, familles, ils peuvent partir en vacances grâce au Secours populaire de l’HéraultSeniors, enfants, familles, ils peuvent partir en vacances grâce au Secours populaire de l’HéraultPlusieurs dizaines d’Héraultais les moins favorisées découvrent les vacances, 'véritable levier d’éducation populaire' grâce au Secours populaire.
Read more »

Front populaire : le PS a-t-il eu raison de s’unir avec LFI ?Front populaire : le PS a-t-il eu raison de s’unir avec LFI ?Front populaire : le PS a-t-il eu raison de s’unir avec LFI ?
Read more »

Front populaire: LFI «jette les rancunes à la rivière» se félicite MélenchonFront populaire: LFI «jette les rancunes à la rivière» se félicite MélenchonAprès l’accord de principe conclu lundi soir entre socialistes, communistes, Ecologistes et Insoumis, les tractations continuaient mardi autour du programme et des investitures pour les élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet, après des mois de campagne pour les européennes, où les différents partis de gauche n’ont eu cesse...
Read more »

Élections législatives : territoire le plus Renaissance de l’Hérault, la 3e circonscription peut-elle basculerÉlections législatives : territoire le plus Renaissance de l’Hérault, la 3e circonscription peut-elle basculerSortante, Laurence Cristol repart 'dans la tempête'. Pas sans risques.
Read more »



Render Time: 2025-08-22 00:30:42