Les insoumis devraient présenter 230 candidats, les socialistes 170, les Ecologistes aux alentours de 90 et les communistes 50. Des « réajustements » sont encore possibles.
Le député LFI Paul Vannier, chargé des négociations avec les autres partis de gauche du nouveau « front populaire » sur la répartition des circonscriptions dans le cadre des élections législatives anticipées, a indiqué ce mercredi 12 juin à l’AFP qu’un « accord » avait été trouvé sur ce sujet.
« Ces chiffres ne sont pas stabilisés », a précisé une source socialiste, alors qu’un communiste précise qu’il y aura des « réajustements », selon quelle force est la plus à même de l’emporter dans chaque circonscription. « Il reste à discuter d’échanges de circonscriptions », reconnaît Paul Vannier.
Nigeria Latest News, Nigeria Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Législatives : Attal accuse la gauche «d’aller à la soupe» après le nouvel accord avec LFIDevant les députés du parti présidentiel, le premier ministre a repris la parole pour la première fois depuis la défaite macroniste aux européennes et la dissolution.
Read more »
Législatives anticipées : LFI annonce un accord sur la répartition des circonscriptions entre les...Selon le député LFI, Paul Vannier, un accord aurait été trouvé entre les différents partis du Front Populaire concernant la répartition des 577 circonscriptions aux élections législatives anticipées.
Read more »
Législatives: LFI et le PS confirment 'un accord de principe' sur la répartition des circonscriptions à...Le chargé insoumis des négociations avec les autres partis de gauche, Paul Vannier, a annoncé qu'un accord sur les circonscriptions avait été trouvé entre les quatre partis de gauche en vue des législatives anticipés du 30 juin et 7 juillet prochains.
Read more »
Législatives : Attal juge 'révoltant' que le PS veut 'construire un accord' avec LFIDeux jours après l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale, les différents partis se préparent pour les élections législatives qui se tiendront les 30 juin et 7 juillet. Suivez toutes les dernières infos et réactions sur RTL et RTL.fr.
Read more »
Législatives anticipées : ces socialistes contrariés par la constitution d'un front populaire incluant LFILes partis de gauche jouent la carte de l'alliance pour peser dans la future Assemblée nationale. Les dissensions avec les Insoumis qui ont provoqué l'explosion de la Nupes il y a quelques mois n'ont pas empêché les différents partis de conclure un accord de principe pour la création d'un nouveau Front populaire.
Read more »
Front populaire : En quoi consiste l’accord trouvé par la gauche en vue des législatives ?L’accord de principe entre les partis de gauche, obtenu en vingt-quatre heures, ne règle pas toutes les questions
Read more »