Corée du Sud : le président Yoon Suk-yeol se maintient malgré son coup d’État raté

Nigeria News News

Corée du Sud : le président Yoon Suk-yeol se maintient malgré son coup d’État raté
Nigeria Latest News,Nigeria Headlines
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 28 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 84%

Des centaines d'étudiants se sont rassemblés le 7 décembre 2024 à Yeouido, en Corée du Sud, avec des pancartes demandant la destitution et la démission du président, Yoon Suk-yeol.

nvers et contre tous. Isolé, lâché par ses proches et l'armée, le président sud-coréen, Yoon Suk-yeol, se maintient tant bien que mal à la tête de la 10puissance économique mondiale après sa tentative de coup d'État raté mardi 3 décembre.

voix sur les 200 requises. La Corée du Sud bascule définitivement dans une démocratie au ton autoritaire. Récit de la plus grande crise politique du pays depuis quarante ans. Mardi 3 décembre, 22 h 23. La plupart des Sud-Coréens sont chez eux, certains devant leur télévision. Dans les rédactions des chaînes du pays, cela fait une demi-heure qu'un message officiel est tombé, « allocution d'urgence du président imminente ». Sans plus d'explications. Le pays n...

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LePoint /  🏆 8. in FR

Nigeria Latest News, Nigeria Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Loi martiale en Corée du Sud : Yoon Suk Yeol contraint de rétropédalerLoi martiale en Corée du Sud : Yoon Suk Yeol contraint de rétropédalerYoon Suk Yeol, déjà plongé dans le scandale, a dû lever rapidement la loi martiale suite à une résolution du Parlement. Menacé de destitution, sa popularité est au plus bas.
Read more »

En Corée du Sud, le président Yoon Suk-yeol se rapproche de la chute finaleEn Corée du Sud, le président Yoon Suk-yeol se rapproche de la chute finaleAprès avoir voulu imposer la loi martiale, le chef de l’Etatl affrontera un vote de destitution samedi à l’Assemblée. L’opposition fait bloc, mais le parti présidentiel se divise malgré des révélations sur les projets des putschistes.
Read more »

Corée du Sud : Yoon Suk-yeol, un président trop clivant sur le grilCorée du Sud : Yoon Suk-yeol, un président trop clivant sur le grilLe très conservateur chef de l’Etat, élu en 2021, a échappé ce samedi 7 décembre à la motion de destitution qui le visait après avoir voulu imposer la loi martiale. Mais il continue de diviser le pays.
Read more »

Yoon Suk Yeol, Président Sud-Coréen, Apparaît Près de Chuter Après L'Abandon Par Son PartiYoon Suk Yeol, Président Sud-Coréen, Apparaît Près de Chuter Après L'Abandon Par Son PartiLe président sud-coréen Yoon Suk Yeol est sur le point d'être destitué par le Parlement suite à sa tentative ratée d'imposer la loi martiale et son abandon par le Parti du Pouvoir au Peuple.
Read more »

Destitution du président sud-coréen Yoon Suk Yeol : L'appel à une suspension rapideDestitution du président sud-coréen Yoon Suk Yeol : L'appel à une suspension rapideLe chef du Parti du pouvoir au peuple appelle à la destitution rapide du président Yoon Suk Yeol suite à des 'preuves crédibles' d'une intervention illégale de l'armée. Le Parlement doit voter sur une motion de destitution samedi.
Read more »

Le Président Sud-Coréen Yoon Suk Yeol Menacé de DestitutionLe Président Sud-Coréen Yoon Suk Yeol Menacé de DestitutionLe président sud-coréen Yoon Suk Yeol, confronté à un processus de destitution pour sa tentative ratée d'imposer la loi martiale, a été abandonné par son propre parti qui a jugé qu'il mettait le pays en grand danger.
Read more »



Render Time: 2025-08-27 11:41:47