Le très conservateur chef de l’Etat, élu en 2021, a échappé ce samedi 7 décembre à la motion de destitution qui le visait après avoir voulu imposer la loi martiale. Mais il continue de diviser le pays.
Le très conservateur chef de l’Etat, élu en 2021, a échappé ce samedi 7 décembre à la motion de destitution qui le visait après avoir voulu imposer la loi martiale. Mais il continue de diviser le pays, surtout depuis l’échec de son parti aux législatives et la multiplication des scandales qui ont discrédité cet ancien procureur.Président est décidément un métier très risqué en Corée du Sud.
Au-delà de la sidération qui a saisi tout le pays après son coup de force, une question reste entière : comment est-il arrivé à la conclusion qu’il fallait imposer la loi martiale en Corée du Sud ? Comme si cela était la seule issue à ses déboires et aux impasses politiques.
«protéger la Corée du Sud libérale des menaces posées par les forces communistes nord-coréennes et éliminer les éléments hostiles à l’Etat».
Coree-Du-Nord Moon-Jae-In Chine Japon Etats-Unis Joe-Biden
Nigeria Latest News, Nigeria Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Loi martiale en Corée du Sud : Yoon Suk Yeol contraint de rétropédalerYoon Suk Yeol, déjà plongé dans le scandale, a dû lever rapidement la loi martiale suite à une résolution du Parlement. Menacé de destitution, sa popularité est au plus bas.
Read more »
En Corée du Sud, le président Yoon Suk-yeol se rapproche de la chute finaleAprès avoir voulu imposer la loi martiale, le chef de l’Etatl affrontera un vote de destitution samedi à l’Assemblée. L’opposition fait bloc, mais le parti présidentiel se divise malgré des révélations sur les projets des putschistes.
Read more »
Le chef du PPP soutient la suspension du président sud-coréen Yoon Suk YeolLe chef du Parti du Pouvoir Populaire (PPP) en Corée du Sud demande la suspension du président Yoon Suk Yeol en raison de l'instauration de la loi martiale et des arrestations politiques.
Read more »
Yoon Suk Yeol, Président Sud-Coréen, Apparaît Près de Chuter Après L'Abandon Par Son PartiLe président sud-coréen Yoon Suk Yeol est sur le point d'être destitué par le Parlement suite à sa tentative ratée d'imposer la loi martiale et son abandon par le Parti du Pouvoir au Peuple.
Read more »
Le président sud-coréen Yoon Suk Yeol résiste à une motion en destitutionYoon Suk Yeol, président sud-coréen, résiste à une motion en destitution déposée par l'opposition après son échec à imposer la loi martiale.
Read more »
Le Parlement sud-coréen rejette la loi martiale unilatéralement décrétée par Yoon Suk YeolLe président sud-coréen Yoon Suk Yeol a tenté d'imposer une loi martiale, une loi d'urgence en cas de troubles à la sécurité publique, sans justification valable dans le contexte actuel. Cette initiative a été rejetée par le Parlement, soulignant les tensions politiques existantes.
Read more »