Une étudiante a été empêchée d'accéder à un amphithéâtre où se tenait une mobilisation pro-palestinienne à Sciences Po Paris. Elle dénonce de l'"antisémitisme", ce que le comité à l'origine de la mobilisation réfute.
L'affaire a commencé entre étudiants, puis a été saisie par le gouvernement et se trouve désormais entre les mains de la justice. Une étudiante a été empêchée mardi d'accéder à un amphithéâtre où se tenait une mobilisation pro-palestinienne à Sciences Po Paris . Elle dénonce de l'" antisémitisme ", ce que le comité à l'origine de la mobilisation réfute. • Une étudiante bloquée devant l'amphithéâtre Les faits ont eu lieu mardi, sur le campus de Sciences Po Paris .
Le Comité Palestine de Sciences Po, qui réunit des étudiants demandant à "un soutien indéfectible à la cause palestinienne" et une "condamnation officielle" de la part de Sciences Po quant aux "actions d'Israël qui portent atteinte aux droits et au bien-être des Palestinien.ne.s", organisait une journée de mobilisation au sein de l'IEP. Dans ce cadre, le Comité occupait le principal amphithéâtre de Sciences Po pour tenir une conférence. Voulant y assister, Rachel (le prénom a été modifié) est arrivée devant la porte. "Des organisateurs, masqués, m'ont bloqué
Étudiante Mobilisation Pro-Palestinienne Sciences Po Paris Antisémitisme
Nigeria Latest News, Nigeria Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
La démission de son directeur ouvre une énième crise à Sciences Po ParisSciences Po Paris de nouveau plongé dans la tourmente: Mathias Vicherat, le directeur de cette école des élites, soupçonné depuis décembre de violences conjugales, a annoncé mercredi sa démission après avoir appris son renvoi devant la justice.
Read more »
Antisémitisme à Sciences Po Paris : une étudiante témoigneL'université de Sciences Po Paris est dans la tourmente après qu'une étudiante a été bloquée à l'entrée d'un amphithéâtre où se déroulait une conférence pro-palestinienne au motif qu'elle est juive.
Read more »
Sciences Po Paris : une manifestation pro-palestinienne interdite ce jeudi soir devant l’écoleLe préfet de police de Paris a pris la décision d’interdire un rassemblement en soutien aux étudiants qui avaient organisé une mobilisation pro-palestinienne à Sciences Po « dans un contexte de fortes tensions »
Read more »
Polémique à Sciences Po Paris suite à une manifestation pro-PalestineDes étudiants de Sciences Po ont bloqué un cours magistral dans le cadre d'une journée de mobilisation pour la Palestine. La direction de l'établissement condamne l'action et annonce des sanctions.
Read more »
Interdiction d'une manifestation devant Sciences Po Paris en soutien aux étudiants pro-palestiniensLa préfecture de police de Paris a interdit une manifestation prévue jeudi soir devant Sciences Po Paris, en soutien aux étudiants qui avaient organisé une mobilisation pro-palestinienne dans un amphithéâtre de l'école.
Read more »
Refus d'accès à une étudiante juive à une conférence à Sciences PoUne étudiante membre de l'UEJF s'est vu refuser l'accès à une conférence à Sciences Po au motif qu'elle est juive. Les organisateurs évoquent des raisons de sécurité. Jean-Luc Mélenchon qualifie l'incident de dérisoire et dénonce les indignations à géométrie variable.
Read more »