L'adolescente indique notamment que 'les journées sont longues' et que les élèves 'ont du mal à se concentrer'.
Alors que la rentrée a sonné pour 12 millions d’élèves français, le système éducatif est déjà remis en question. L’élan vient cette fois de Lou-Ann Fischer.
La collégienne estime que le système scolaire ne propose pas un rythme qui favoriserait la réussite des élèves. Elle affirme en outre que 'les journées sont longues' et que 'les élèves ont du mal à se concentrer'. Les journées se dérouleraient de 9h à 15h30 ou de 8h30 à 15h, 'avec les matières les plus intellectuelles le matin'. Elle propose en outre 14 semaines de vacances, contre 16 actuellement en France.
Nigeria Latest News, Nigeria Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Gouvernement: une nouvelle journée de consultations pour Emmanuel MacronVIDÉO - Emmanuel Macron poursuivait ses consultations pour le poste de Premier ministre ce lundi.
Read more »
Nouveau Premier ministre : «Emmanuel Macron veut une cohabitation avec lui-même», s'agace Manon AubryL'eurodéputée La France insoumise Manon Aubry était l'invitée de La Grande interview Europe 1-CNews ce lundi matin. Au micro de Florian Tardif, elle est revenue sur l'absence d'un nouveau Premier ministre, presque deux mois après les élections législatives anticipées, et juge qu''Emmanuel Macron veut être en cohabitation avec lui-même'.
Read more »
Rentrée : une élève de 14 ans interpelle Emmanuel Macron pour modifier le rythme scolaireUne collégienne interpelle Emmanuel Macron sur le rythme scolaire. (Image d'ilustration)
Read more »
La France insoumise lance une proposition de résolution de destitution d'Emmanuel MacronAccusant Emmanuel Macron de 'coup de force' en refusant de nommer Lucie Castets au poste de Première ministre, La France insoumise entend utiliser l'article 68 de la Constitution pour destituer le président de la République.
Read more »
Une étude montre la défiance des électeurs envers le monde politique, Emmanuel Macron particulièrement décriéUne enquête d’opinion Ipsos pointe ce vendredi 30 août l’hostilité des électeurs envers l’ensemble du personnel politique et des institutions, après les législatives anticipées. La moitié des sondés désirent la démission du Président.
Read more »
Face à une scène politique balkanisée en France, Emmanuel Macron file en SerbiePas plus que le passage des chefs LR mercredi, celui des représentants des élus locaux jeudi n’a permis d’accoucher un nom pour Matignon. Le Président, qui se rend deux jours à Belgrade, laisse entendre qu’il tranchera d’ici dimanche.
Read more »