Une application pour favoriser la parité dans la Tech

Nigeria News News

Une application pour favoriser la parité dans la Tech
Nigeria Latest News,Nigeria Headlines
  • 📰 RTLFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 37 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 51%

50% de femmes dans la Tech d'ici 2050, c'est l'objectif de parité que s'est donnée '50inTech', une plateforme collaborative et inclusive présentée au salon international VivaTech

Gaëlle Le Goff, cheffe de produit 50in Techdes outils aux femmes et aux hommes pour"déverrouiller" le secteur de la Tech

grâce à des podcasts d'une dizaines de minutes, du contenu inédit et un dictionnaire de la Tech qui permettra à n'importe qui de s'y retrouver dans le jargon de la startup nation. Enfin,"on veut permettre aux utilisateurs et utilisatrices de pister leur progression individuelle mais aussi celle dedans la Tech", ajoute Gaëlle Le Goff qui voit en cet outil numérique un moyen"de casser les codes pour en créer de nouveaux".

Pour participer à cette révolution numérique, il va falloir patienter un peu. La version bêta de 50inTech vient d'être lancée mais les inscriptions se font pour l'instant sur liste d'attente.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

RTLFrance /  🏆 82. in FR

Nigeria Latest News, Nigeria Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

San Francisco : le bastion de la tech bannit la reconnaissance facialeSan Francisco : le bastion de la tech bannit la reconnaissance facialeSan Francisco est devenue hier la première ville des Etats-Unis à interdire l'utilisation de la technologie de reconnaissance faciale par la police et d'autres agences gouvernementales AFP
Read more »

VIDÉO - Le PDG de Blablacar observe 'un mouvement dynamique autour de la tech en France'VIDÉO - Le PDG de Blablacar observe 'un mouvement dynamique autour de la tech en France'INVITÉ RTL - Frédéric Mazella revient sur le secteur de la tech qui est en pleine croissance en France et en Europe.
Read more »

La « tech for good », cela peut rapporter grosLa « tech for good », cela peut rapporter grosSelon une étude de McKinsey, l'impact des changements technologiques sur le PIB et le bien-être de la population peut être maximisé en n'en faisant pas un levier de réduction des coûts.
Read more »

La French Tech, un succès qui doit devenir mondialLa French Tech, un succès qui doit devenir mondialDes levées de fonds au plus haut, un écosystème parisien en grande forme et même une nouvelle licorne, Doctolib : alors que VivaTech ouvre ses portes ce jeudi, les start-up tricolores se portent de mieux en mieux. Mais pour aller plus loin, elles devront faire émerger des pépites internationales. Pour l'instant, les succès mondiaux sont encore peu nombreux.
Read more »

Voyage au coeur de la Breizh TechVoyage au coeur de la Breizh TechLa région de Rennes, ex-bastion des télécoms, s'est reconvertie en un terreau fertile pour les start-up et leurs grandes soeurs, les fameuses scale-up. L'été, elles trouvent même leur place entre deux concerts au festival des Vieilles Charrues.
Read more »

Douze femmes puissantes de la techDouze femmes puissantes de la techElles sont encore trop peu nombreuses, mais à tous les échelons de la tech - investisseuses, PDG, directrices financières, philanthropes, scientifiques, régulatrices -, des femmes occupent désormais des postes éminents. Nous en avons sélectionné une douzaine parmi les plus influentes - certaines sont présentes à VivaTech.
Read more »

On a cherché les femmes de la Tech !On a cherché les femmes de la Tech !Sur les 614 levées de fonds réalisées en 2018, seules 77 l'ont été par des start-up comptant au moins une femme parmi ses fondateurs. Alors que s'ouvre ce jeudi 16 mai la quatrième édition de Vivatech, Pierrick Fay cherche à comprendre pourquoi les femmes sont si mal représentées dans le monde la tech aujourd'hui…
Read more »

Pour Macron, l'Europe peut devenir « le leader mondial de la tech de demain»Pour Macron, l'Europe peut devenir « le leader mondial de la tech de demain»A VivaTech, le chef de l'Etat a dit vouloir renforcer les règles sur les concentrations pour éviter l'absorption de pépites européennes par les géants américains ou chinois. A une encablure des élections européennes, il a défendu sa vision d'un modèle européen d'une «tech soutenable démocratiquement ».
Read more »



Render Time: 2025-08-27 16:03:07