Un sous-variant du virus Omicron détecté dans 57 pays, selon l'OMS

Nigeria News News

Un sous-variant du virus Omicron détecté dans 57 pays, selon l'OMS
Nigeria Latest News,Nigeria Headlines
  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 78 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 67%

Un sous-variant de la souche du coronavirus Omicron, qui pourrait être plus contagieux que la version originale, a été détecté dans 57 pays

depuis qu'il a été détecté pour la première fois en Afrique australe il y a dix semaines.

Dans son bulletin épidémiologique hebdomadaire, l'Organisation mondiale de la santé explique que ce variant, qui représente plus deplusieurs sous-variantsLes BA.1 et BA.1.1 - les premières versions identifiées - constituent toujours plus de 96 % des séquences Omicron téléchargées dans la base de données mondiale GISAID.

Mais on constate une nette augmentation du nombre des cas impliquant la BA.2, aussi détecté en Belgiqueprotéine spike"Des séquences désignées BA.

et a demandé que des études soient effectuées sur les caractéristiques du virus, notamment sur sa transmissibilité, sa capacité à échapper aux protections immunitaires et sa virulence.Maria Van Kerkhove, l'un des principaux experts de l'OMS sur le Covid, a déclaré mardi à la presse que les informations sur le sous-variant étaient limitées, mais que certaines données initiales indiquaient que BA.

Omicron provoque en général des maladies moins graves que les variants précédents du coronavirus et Mme Van Kerkhove a déclaré que rien ne montrait jusqu'à présent que le sous-variant BA.2 présentait davantage de gravité.Omicron, qui se propage et mute rapidement, est devenu le variant dominant dans le monde depuis qu'il a été détecté pour la première fois en Afrique australe il y a dix semaines.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LeVif /  🏆 6. in BE

Nigeria Latest News, Nigeria Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Météo: un mois de janvier 2022 un peu plus chaud que la normaleMétéo: un mois de janvier 2022 un peu plus chaud que la normaleLa température moyenne finale à Uccle pour le mois de janvier a été supérieure à la normale avec 4,3°C (la normale est de 3,7°C), indique mardi l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bilan climatique mensuel.
Read more »

Un directeur d’hôpital favorable à un allégement des mesures: «Arrêtons de faire peur aux gens pour un rhume»Un directeur d’hôpital favorable à un allégement des mesures: «Arrêtons de faire peur aux gens pour un rhume»Que ce soit à Liège, Bruxelles, Charleroi ou ailleurs, les hôpitaux ne croulent plus sous les cas Covid. Certains directeurs médicaux sortent du bois en demandant que Sciensano revoie sa copie.
Read more »

Un ouvrier dans un état critique après une chute de quinze mètres sur un chantier à Knokke-HeistUn ouvrier dans un état critique après une chute de quinze mètres sur un chantier à Knokke-HeistUn ouvrier a fait une chute de près de quinze mètres sur un chantier à Knokke-Heist lundi après-midi, a annoncé mardi l’auditorat du travail de Flandre-occidentale. L’homme a été transporté en urgence à l’hôpital AZ Sint-Jan à Bruges et se trouve actuellement dans un état critique.
Read more »

Dossier énergie: 'Un signal devra être donné cette semaine', selon Karine LalieuxDossier énergie: 'Un signal devra être donné cette semaine', selon Karine LalieuxLes factures d'énergie des Belges grimpent et de nouvelles mesures sont attendues par le gouvernement pour aider les ménages belges.
Read more »



Render Time: 2025-08-27 14:45:18