TotalEnergies : la CGT quitte les discussions, la CFDT tient un « compromis »

Nigeria News News

TotalEnergies : la CGT quitte les discussions, la CFDT tient un « compromis »
Nigeria Latest News,Nigeria Headlines
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 84%

Vendredi 14 octobre, la CFDT et la CFE-CGC ont annoncé avoir conclu un accord avec la direction. La CGT avait claqué la porte en milieu de nuit.

n accord… sans la CGT. Les représentants des salariés issus de la CFDT ont annoncé un « compromis » sans la CGT, vendredi 14 octobre. « L'équipe de négociation CFDT donne un avis favorable aux mesures qui sont sur la table », a déclaré Geoffrey Caillon, coordinateur CFDT dans le groupe pétrolier, peu après 3 h 30 du matin.

Le syndicat CFE-CGC va également consulter ses adhérents, mais semblait encline à signer. « Notre délégation a émis une position plutôt favorable à la signature », a déclaré Dominique Convert, coordinateur CFE-CGC TotalEnergies. « Ça ne peut pas continuer comme ça », a-t-il dit.

« Ces syndicats-là qui viendraient signer un accord au rabais, ça ne changera rien à la mobilisation, ça ne changera rien à l'état d'esprit et à la détermination des grévistes », a prédit Alexis Antonioli, avant de quitter l'esplanade pour aller dormir. Les deux négociateurs de la CGT, deuxième syndicat du groupe, ont ajouté que « si jamais la direction a envie de nous recontacter, elle a nos portables.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LePoint /  🏆 8. in FR

Nigeria Latest News, Nigeria Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Grève TotalEnergies: un compromis trouvé avec des syndicats majoritaires, sans la CGTGrève TotalEnergies: un compromis trouvé avec des syndicats majoritaires, sans la CGTChez TotalEnergies, un compromis trouvé avec des syndicats majoritaires, sans la CGT Les représentants CFDT et CFE-CGC ont annoncé qu'ils étaient favorables à la proposition de 7% d'augmentation de salaire et 3000 à 6000 euros de prime.
Read more »

Pénurie de carburant : 'On ne négociera pas les salaires sans la CGT', prévient la CFDT TotalEnergiesPénurie de carburant : 'On ne négociera pas les salaires sans la CGT', prévient la CFDT TotalEnergiesLe syndicat non gréviste participera à la réunion organisée par le groupe mais prévient qu'il ne négociera pas l'augmentation des salaires sans la CGT. 'Ce serait un déni de démocratie', estime Geoffrey Caillon, coordinateur CFDT sur franceinfo.
Read more »

Total: la CFDT annonce un 'compromis trouvé' avec la direction, sans la CGTTotal: la CFDT annonce un 'compromis trouvé' avec la direction, sans la CGTLes syndicats ont jusqu'à ce vendredi midi pour signer ou non l'accord, qui comporte une hausse de 7% des salaires, a indiqué la CFDT cette nuit.
Read more »

DIRECT. Pénurie de carburant : un compromis en vue avec des syndicats majoritaires chez TotalEnergies, sans la CGTDIRECT. Pénurie de carburant : un compromis en vue avec des syndicats majoritaires chez TotalEnergies, sans la CGTLa proposition de la direction de TotalEnergies comporte une augmentation de 7% des salaires et une\u00a0prime allant de 3\u00a0000 \u00e0 6\u00a0000 euros, selon Geoffrey Caillon, coordinateur CFDT.
Read more »



Render Time: 2025-08-27 20:40:57