Sur une vitrine de Pontivy, une quinquagénaire avait scotché une affichette avec des propos racistes

Nigeria News News

Sur une vitrine de Pontivy, une quinquagénaire avait scotché une affichette avec des propos racistes
Nigeria Latest News,Nigeria Headlines
  • 📰 OuestFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 53%

Une Pontivyenne a placardé sur la vitrine d’un restaurant une affichette injurieuse à l’égard du gérant. Ses explications n’ont guère convaincu le tribunal de Lorient (Morbihan) qui l’a condamnée ce lundi 9 septembre 2024 à une peine d’amende avec sursis.

Chaque semaine, retrouvez les faits divers qui ont marqué l'OuestElle sortait ses poubelles. Il était minuit ce 4 juillet 2024 et, en catimini, la Pontivyenne a traversé la rue, scotché sur la vitrine du restaurant d’en face une affichette sur laquelle était écrit en lettres capitales :.

Le restaurateur l’a reconnue sans peine : jusqu’alors, devait-il expliquer aux gendarmes lorsqu’il a porté plainte le lendemain, nous entretenions de très bons rapports. Je l’ai aidée quand elle a eu des difficultés avec sa famille. Je n’aurais jamais cru ça d’elle ce lundi 9 septembre 2024, la quinquagénaire, employée dans une école de Pontivy, ne peut que reconnaître ces faits d’injure et de provocation publiques à la haine ou à la violence en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion.

Le tribunal la condamne à une amende de 500 € avec sursis, lui impose d’assister, à ses frais, à un stage de citoyenneté. La Pontivyenne, entre-temps, s’est excusée auprès de son voisin, sa victime.Suivez l'actualité qui vous intéresse en ajoutant vos villes et thématiques favorites.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

OuestFrance /  🏆 60. in FR

Nigeria Latest News, Nigeria Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

De Roscoff à Pontivy, une épopée cycliste sous glucoseDe Roscoff à Pontivy, une épopée cycliste sous glucoseCe journaliste du très britannique quotidien “The Times” s’est lancé, avec toute sa famille, dans une grande randonnée cycliste en Bretagne, le long de la Vélodyssée. Elle lui a réservé de nombreuses surprises. Bonnes et mauvaises. Un récit extrait de nos pages spéciales “La Bretagne vue par la presse étrangère”.
Read more »

Rentrée scolaire : c'est la première pour Léna dans une école de PontivyRentrée scolaire : c'est la première pour Léna dans une école de PontivyCe lundi 2 septembre 2024, c'est la rentrée des classes ! C'est même la toute première en tant que professeure titulaire pour Léna à l'école Albert-Camus à Pontivy (Morbihan).
Read more »

Pontivy : depuis le 1er septembre, une ligne en moins, des arrêts en plus pour PondiBusPontivy : depuis le 1er septembre, une ligne en moins, des arrêts en plus pour PondiBusSur Pontivy Communauté (Morbihan), le réseau de transports en commun PondiBus supprime une ligne, mais ajoute des arrêts...
Read more »

Pontivy : faut-il s'attendre à une hausse des impôts locaux ?Pontivy : faut-il s'attendre à une hausse des impôts locaux ?Christine Le Strat, maire de Pontivy (Morbihan), dit réfléchir à une possible hausse des impôts locaux...
Read more »

Pontivy : une nouvelle année riche en activités au conservatoirePontivy : une nouvelle année riche en activités au conservatoirePour attirer un public plus large, le conservatoire de musique et de danse de Pontivy (Morbihan) organise de multiples animations au cours de la saison 2024-2025.
Read more »

Elle avait injecté par erreur une dose mortelle à une patiente, une infirmière condamnée à MarseilleElle avait injecté par erreur une dose mortelle à une patiente, une infirmière condamnée à MarseilleEn 2017, une patiente de 47 ans est décédée à Marseille (Bouches-du-Rhône) après avoir reçu une surdose d’adrénaline. L’infirmière responsable de cette injection a été reconnue coupable d’homicide involontaire et condamnée à douze mois de prison avec sursis lundi 9 septembre.
Read more »



Render Time: 2025-08-29 15:16:25