REPORTAGE - Dans une enclave de trois villages chrétiens posés sur la «ligne bleue», encore relativement épargnés par la guerre entre Israël et le Hezbollah, les habitants s’acharnent à cultiver leurs vignes et à rester en dehors du conflit.
Envoyée spéciale à Rmeich «Bienvenue à Rmeich.» Sur une colline en surplomb, un monumental panneau annonce l’arrivée dans cette enclave de trois villages chrétiens maronites - 15.000 habitants tout au plus - comme si on pénétrait dans un paradis perdu. «Tout est tranquille ici», assure Joseph Makhoul, qu’on surprend dans son vignoble à la sortie de Rmeich en train de débourrer ses vignes.
Ici, le mouvement chiite n’opère pas, on reste donc épargnés», théorise ce colosse aux cheveux et la barbe blonds, tout en regardant les premières maisons d’Aïta al-Shaab, la commune chiite voisine, perchée sur une colline à juste 500 mètres de distance - et pourtant inaccessible. » LIRE AUSSI - Les efforts laborieux de la France pour une démilitarisation du Sud-Liban Là, derrière l’à-pic, c’est la guerre, la vraie.
Hezbollah Chrétiens International Actualité Internationale Affaires Étrangères Ministère Des Affaires Étrangères Politique Étrangère
Nigeria Latest News, Nigeria Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Guerre à Gaza : opération israélienne sur le sud du Liban, de nouveaux bombardements sur RafahIsraël a lancé une « action offensive » sur le sud du Liban et avancé, à Gaza, dans ses préparatifs pour une opération terrestre sur Rafah, malgré les mises en garde de la communauté internationale
Read more »
Sur France 5 : « Sur le front » enquête sur les dessous des fromages industrielsLe magazine d’Hugo Clément dévoile les méthodes sordides du secteur qui nuisent autant au bien-être des animaux qu’à l’environnement. Ce soir à 21h05 sur France 5.
Read more »
Liban : Le chef de la diplomatie française sur place pour désamorcer le conflit avec IsraëlDepuis le début de la guerre à Gaza le 7 octobre, le Hezbollah qui soutient le Hamas échange quotidiennement avec Israël des tirs à la frontière libano-israélienne
Read more »
Liban: l'armée israélienne annonce mener une offensive sur le sud du paysDepuis les attaques du 7 octobre, l'armée israélienne riposte en bombardant de plus en plus en profondeur le territoire libanais et en menant des attaques ciblées contre des responsables du Hezbollah.
Read more »
– Hamas : après l’opération israélienne sur le sud du Liban, de nouveaux bombardements à GazaAprès le lancement d’une opération israélienne sur le sud du Liban, les bombardements se poursuivent à Gaza, où Israël continue de préparer une offensive terrestre à Rafah.
Read more »
Opération israélienne sur le sud du Liban, bombardements à GazaIsraël a affirmé mercredi avoir lancé une 'action offensive' sur le sud du Liban et avancer, à Gaza, dans ses préparatifs pour une opération terrestre sur Rafah dans sa guerre contre le Hamas, malgré les mises en garde de la communauté internationale.
Read more »