Parcoursup : plus de 84 000 lycéens attendent toujours leur affectation La phase principale d’admission sur cette plateforme d’accès aux études supérieures s’achève vendredi à minuit.
Plus de 84 000 candidats étaient toujours en attente vendredi 7 juillet d’une proposition d’affectation dans l’enseignement supérieur pour la rentrée prochaine avant la fin de laSelon le dernier décompte du ministère de l’Enseignement supérieur, 84 811 candidats n’avaient pas d’offre d’affectation, sur un total de 917 000 : 42 146 lycéens, 25 471 candidats en demande de réorientation et 17 194 scolarisés à l’étranger.
L’an dernier, à ce moment du calendrier Parcoursup, ils étaient 94 187 candidats en attente de proposition, sur un total de 936 000. La phase principale d’admission sur cette plateforme d’accès aux études supérieures s’achève vendredi à minuit.
Nigeria Latest News, Nigeria Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Parcoursup : plus de 84 000 candidats toujours en attente pour la rentréeQuelques heures avant la fin de la phase principale, qui s’achève à minuit, plus de 84 000 candidats sont en attente d’une proposition d’affectation dans l’enseignement supérieur pour la rentrée
Read more »
Parcoursup a-t-il tué le bac ?L'examen, dont les résultats ont été dévoilés hier, a été vampirisé par la plateforme d'orientation, qui concentre désormais toute l'attention des élèves.
Read more »
Parcoursup : Adam, plus jeune bachelier de France à 12 ans, a vu tous ses vœux refusésAdam est devenu le plus jeune bachelier de France en obtenant son baccalauréat mention « bien » ce mercredi 5 juillet. Pourtant, il n’a encore reçu aucune réponse pour l’année prochaine.
Read more »
Des conditions «indignes» à la maison d'arrêt de Perpignan, selon la contrôleure des prisonsLe ministre de la Justice a été saisi par la contrôleure générale des lieux de privation de liberté (CGLPL), à propos de la situation dans le centre pénitentiaire de Perpignan. Le garde des Sceaux reconnaît…
Read more »
Biélorussie : la situation des droits humains est « catastrophique », selon l'ONULa rapporteure spéciale de l'ONU en Biélorussie, Anaïs Marin, déplore que la situation des droits humains « ne cesse de s'aggraver » dans le pays. Minsk est en train de « purger l'espace civique » de toute opposition à Alexandre Loukachenko.
Read more »
Le satellite nord-coréen n'avait « aucune utilité militaire », selon SéoulLe lancement de l'engin le 31 mai avait échoué, s'abîmant en mer. La Corée du Sud en a analysé des débris.
Read more »