OpenAI bride ChatGPT pour éviter les débordements

Technologie News

OpenAI bride ChatGPT pour éviter les débordements
OpenaiChatgptIntelligence Artificielle
  • 📰 Frandroid
  • ⏱ Reading Time:
  • 28 sec. here
  • 8 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 96%

OpenAI a bridé ChatGPT en fixant des garde-fous dans les réponses transmises afin d'éviter tout débordement ou usage inadéquat de son service. L'intelligence artificielle botte en touche lorsqu'une question entre en désaccord avec la politique d'OpenAI. Néanmoins, il est possible de contourner ces barrières avec un simple prompt.

Afin d’éviter tout débordement, usage inadéquat de son service ou même protéger les utilisateurs contre eux-mêmes, OpenAI a bridé ChatGPT en fixant des garde-fous dans les réponses transmises. Cette autocensure du modèle de langage s’applique à tous, tant abonnés gratuits que payants. Aussi, lorsqu’une question entre en désaccord avec la politique d’OpenAI, l’intelligence artificielle botte en touche.

À la question « Comment fabriquer une bombe ? », ChatGPT répond que « Ma mission est de promouvoir des interactions sûres et respectueuses, et de fournir des informations utiles pour des sujets sûrs et légaux. » Le contraire aurait étonné. Un simple prompt pour dévergonder ChatGPT Néanmoins, il est possible de contourner les barrières d’OpenAI avec un simple prompt comme le décrit things-thw532 dans un subreddit r/OpenAI. Ce prompt demande à ChatGPT de simuler son ancien mode développeur, une option supprimée par OpenAI en 202

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

Frandroid /  🏆 4. in FR

Openai Chatgpt Intelligence Artificielle Autocensure Débordements Prompt

Nigeria Latest News, Nigeria Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Après la plainte d’Elon Musk, OpenAI contre-attaqueAprès la plainte d’Elon Musk, OpenAI contre-attaqueLa guerre est déclarée entre Elon Musk et OpenAI, la société qui a développé ChatGPT. Après la plainte déposée par le patron de X et de Tesla, OpenAI a riposté, en publiant une série d'emails échangés entre l'homme d'affaires et le reste des cofondateurs d'OpenAI. Ils dépeignent un Elon Musk proposant que la start-up soit rattachée à Tesla.
Read more »

OpenAI : les Espagnols se pressent de scanner leur iris contre quelques cryptomonnaiesOpenAI : les Espagnols se pressent de scanner leur iris contre quelques cryptomonnaiesEn échange de cryptomonnaies, des milliers d’Espagnols scannent leur iris, attirés par l’argent facile. Le devenir de ces données et le projet Worldcoin, lancé dans plusieurs pays par le PDG d’Open AI, suscitent des doutes.
Read more »

OpenAI dévoile Sora pour créer des vidéos à la volée : voici quelques exemplesOpenAI dévoile Sora pour créer des vidéos à la volée : voici quelques exemplesOpenAI dévoile Sora. Un nouvel outil d’IA pour créer des vidéos à partir de texte.
Read more »

IA : le nouvel outil destiné à la vidéo d'OpenAI suscite craintes et fascinationIA : le nouvel outil destiné à la vidéo d'OpenAI suscite craintes et fascinationSora, le nouvel outil du créateur de ChatGPT pour faire des vidéos, suscite beaucoup de questionnements de la part des professionnels de l'image et de la vidéo. L'IA a déjà fait baisser les tarifs demandés pour des créations vidéos.
Read more »

Pourquoi Sora, le nouvel outil vidéo d'OpenAI, dépasse tous ses rivauxPourquoi Sora, le nouvel outil vidéo d'OpenAI, dépasse tous ses rivauxA partir d'une courte description textuelle, Sora peut générer une vidéo d'une minute, d'une qualité époustouflante. Cet outil est en période de test afin d'éviter qu'il soit utilisé à des fins de désinformation.
Read more »

Les générateurs d'images de Microsoft et OpenAI génèrent du contenu trompeur sur les élections...Les générateurs d'images de Microsoft et OpenAI génèrent du contenu trompeur sur les élections...La majorité des plus populaires IA génératrices d'images créent du contenu trompeur sur les élections, malgré les nombreux garde-fous mis en place par leurs éditeurs. Un constat des plus inquiétants alors que les Américains se rendront aux urnes en novembre pour élire leur nouveau président.
Read more »



Render Time: 2025-08-27 20:40:14