Mort d'Adama Traoré : le non-lieu requis pour les trois gendarmes impliqués dans l'affaire

Nigeria News News

Mort d'Adama Traoré : le non-lieu requis pour les trois gendarmes impliqués dans l'affaire
Nigeria Latest News,Nigeria Headlines
  • 📰 actufr
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 99%

Sept ans après la mort du jeune homme, une nouvelle étape est franchie : la justice a exprimé un non-lieu pour les trois gendarmes responsables de son interpellation.

Manifestation pour obtenir justice après la mort d’Adama Traoré, le 22 juillet 2016 à Beaumont-sur-Oise.

Un épilogue, au moins provisoire, pour l’un des dossiers judiciaires français les plus sensibles : lesauteurs de l’interpellation à la suite de laquelle Adama Traoré est mort à l’été 2016 ont bénéficié vendredi 1ᵉʳ septembre 2023 d’un non-lieu. La famille a immédiatement annoncé faire appel.

Cette ordonnance de non-lieu qui contient des contradictions, des incohérences et de graves violations du droit déshonore l'institution judiciaire.

Mes Rodolphe Bosselut, Sandra Chirac-Kollarik et Pascal Rouiller, qui défendent les trois gendarmes impliqués dans l’interpellation, ont au contrairequant au « caractère légitime et proportionné de l’interpellation d’Adama Traoré ».

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

actufr /  🏆 1. in FR

Nigeria Latest News, Nigeria Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Mort d’Adama Traoré : non-lieu pour les trois gendarmes l’ayant interpelléMort d’Adama Traoré : non-lieu pour les trois gendarmes l’ayant interpelléLa justice a prononcé, ce vendredi 1er septembre, un non-lieu en faveur des gendarmes impliqués dans l’affaire Adama Traoré, mort le 19 juillet 2016 après avoir été interpellé.
Read more »

Mort d'Adama Traoré : non-lieu pour les trois gendarmes impliqués dans l'interpellationMort d'Adama Traoré : non-lieu pour les trois gendarmes impliqués dans l'interpellationLa justice a prononcé un non-lieu en faveur des trois gendarmes impliqués dans l'affaire Adama Traoré. Le jeune homme est mort en juillet 2016 à la suite de son interpellation par des gendarmes à Beaumont-sur-Oise (Val-d'Oise).
Read more »

Mort d'Adama Traoré : la justice prononce un non-lieu pour les trois gendarmesMort d'Adama Traoré : la justice prononce un non-lieu pour les trois gendarmesAprès le non-lieu prononcé pour les trois policiers pour la mort d'Adama Traoré en 2016, la famille a annoncé faire appel de cette décision.
Read more »

Mort d’Adama Traoré en 2016 : un non-lieu prononcé pour les gendarmesMort d’Adama Traoré en 2016 : un non-lieu prononcé pour les gendarmesUn non-lieu a été prononcé pour les gendarmes qui avaient interpellé Adama Traoré, mort en 2016. Une décision qui met un terme à une enquête houleuse.
Read more »

Mort d'Adama Traoré en 2016 : non-lieu pour les gendarmes, la famille fait appelMort d'Adama Traoré en 2016 : non-lieu pour les gendarmes, la famille fait appelUn non-lieu a été prononcé pour les gendarmes qui ont interpellé Adama Traoré, en juillet 2016. La mort du jeune homme noir âgé alors de 24 ans avait été érigée en symbole des violences et du racisme dont sont accusées les forces de l'ordre. L'avocat de la famille d'Adama Traoré va faire appel de cette décision.
Read more »



Render Time: 2025-08-30 10:09:36