Alors que la communauté internationale cherche à mettre fin au conflit israélo-libanais, Benjamin Netanyahu, Premier ministre d'Israël, rejette la trêve proposée par Joe Biden et Emmanuel Macron. Ce refus repose sur des stratégies politiques et militaires complexes.
Netanyahu est à un moment décisif de son offensive contre le Hezbollah. Il refuse le cessez-le-feu car il veut exploiter les récents succès de son armée et déstabiliser davantage la milice pro-iranienne, fragilisée par des frappes ciblées. Hier, l'armée israélienne a éliminé un responsable clé du Hezbollah .
Bien que la proposition de trêve ait été approuvée par Israël, Netanyahu, sous la pression de son gouvernement, a finalement rejeté l'accord. Enjeux électoraux aux États-Unis. Le timing est critique pour Biden, à 40 jours des élections présidentielles .
Fil Info International Emmanuel Macron Joe Biden Conflit Israélo-Palestinien Liban Israël
Nigeria Latest News, Nigeria Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Bombardements israéliens au Liban: 'Nous avons toujours été aux côtés du Liban', déclare Emmanuel MacronVIDÉO - En déplacement à New York, aux États-Unis, le président de la République, Emmanuel Macron, s'est exprimé sur la montée des tensions entre le Hezbollah et Israël. La veille, les intenses frappes israéliennes contre le Hezbollah ont fait plus de 500 morts au Liban, dont des dizaines d'enfants, selon...
Read more »
Netanyahu annonce qu’Israël continuera de frapper le Hezbollah au LibanLe Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a annoncé mardi que son pays continuerait de frapper le Hezbollah au Liban, alors que les échanges de tirs transfrontaliers entre l’armée israélienne et le mouvement islamiste se poursuivent.
Read more »
Benjamin Netanyahu affirme qu'Israël continuera de frapper le Hezbollah au LibanVIDÉO - Le Premier ministre israélien a réaffirmé que l'opération aérienne de son armée contre le Hezbollah au Liban continuerait. Lundi 23 septembre l'armée israélienne a annoncé avoir frappé '1.600 cibles terroristes'. Le ministère de la Santé libanais annonce de son côté que les bombardements ont fait au...
Read more »
Israël: Netanyahu recommande aux citoyens libanais d’évacuer les « zones dangereuses » au LibanLe Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a recommandé lundi aux citoyens libanais de « s’éloigner de zones dangereuses », au moment où Israël pilonne des cibles du mouvement islamiste Hezbollah dans le sud et l’est du Liban voisin.
Read more »
Liban: Israël écarte la proposition de cessez-le-feu franco-américaine, Netanyahu ordonne la poursuite des...Alors que la France et les États-Unis appelle Israël à une trêve dans les combats menés au Liban contre le Hezbollah, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a déclaré que l'armée israélienne poursuivrait les frappes dans la région.
Read more »
Liban: « un chemin diplomatique existe », affirme Macron dans une vidéo aux LibanaisEmmanuel Macron s’est adressé directement aux Libanais jeudi soir dans une vidéo sur les réseaux sociaux, leur assurant qu’un « chemin diplomatique existe » et que « la guerre n’est pas inéluctable ».
Read more »