Pierre Mazeaud, estime que le chef de l'État devrait démissionner, «compte tenu de la situation de la France à l'heure actuelle», dans une interview à Radio J.
En 1997, Pierre Mazeaud avait tout fait pour convaincre son ami Jacques Chirac de ne pas dissoudre l’Assemblée nationale. Sans succès. Le futur président du Conseil constitutionnel avait trouvé cette délicieuse formule : « Chirac vient d'inventer le septennat de deux ans.
Une décision risquée : selon les sondages et les premières projections, la majorité macroniste devrait disparaître . «M. Macron va se retrouver devant des difficultés plus importantes que celles qui l'ont pourtant conduit à la dissolution», affirme Pierre Mazeaud, évoquant un «coup de poker» raté. «Il a dissous en considérant que la gauche ne pourrait pas s’unir en si peu de temps Il s’est trompé.
Emmanuel Macron Dissolution Élection Élections Législatives Élection Législative Élections Législatives La Republique En Marche En Marche Candidats Sondages Front National Emmanuel Macron Jordan Bardella Marine Le Pen La France Insoumise Jean-Luc Melenchon Les Républicains
Nigeria Latest News, Nigeria Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Législatives : la gauche locale d'Aubagne se cherche encore dans la course aux législativesTravaillant déjà à s’unir depuis un an en vue des élections municipales, les forces de gauche se jettent dans une nouvelle campagne inattendue avec ces nouvelles législatives. Et appellent surtout à un rassemblement vendredi 14 juin au soir au cours Beaumond. On décrypte.
Read more »
Elections législatives 2024 : Cyril Hanouna sur Europe 1 pendant la campagne des législativesCelui qui a déclaré récemment « LFI au pouvoir, je pars » va animer une émission qui s’intitule « Cyril Hanouna refait l’actu »
Read more »
Législatives 2024 : Gabriel Attal résume les législatives à son sort à MatignonÀ l’issue de sa conférence de presse, le Premier ministre a été interrogé sur la nécessité du soutien d’Emmanuel Macron pour faire campagne.
Read more »
Législatives 2024 : l'ex-eurodéputé Pierre Larrouturou investit par le Nouveau Front Populaire en EssonneL'eurodéputé sortant Pierre Larrouturou a annoncé être investi par le Nouveau Front Populaire dans la 5ᵉ circonscription. Il fera face au député sortant de la majorité Paul Midy.
Read more »
Élections législatives 2024 : Manon Aubry est l'invitée de Pierre de VilnoTous les soirs à 20h15, Pierre de Vilno reçoit un invité qui fait l’actualité politique. Ce soir, Manon Aubry, eurodéputée LFI pour débattre de l'organisation du Front populaire, la nouvelle alliance des gauches, en vue des élections législatives.
Read more »
Législatives anticipées : Pierre Jaumain (PS) prêt à candidater sur la 1re circonscription du GardLe premier secrétaire du PS du Gard est prêt à 'mener le combat' face au RN.
Read more »