Le gouvernement étudie comment dissoudre Génération identitaire

Nigeria News News

Le gouvernement étudie comment dissoudre Génération identitaire
Nigeria Latest News,Nigeria Headlines
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 19 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 65%

Le gouvernement étudie les moyens de «dissoudre» le mouvement d'extrême droite Génération identitaire, qui s'est introduit vendredi sur le toit de la Caisse d'allocations familiales de Seine-Saint-Denis à Bobigny pour y déployer une banderole avec ce slogan : «De l'argent pour les Français. Pas pour les étrangers !» A Bobigny ce mercred , Christelle Dubos, secrétaire d'Etat auprès de la ministre de la Santé, a dénoncé «une prise d'otages des agents et du service public» et indiqué qu'un rendez-vous a été programmé avec les ministres de l'Intérieur Christophe Castaner et de la Justice Nicole Belloubet «pour voir comment on pouvait dissoudre ce groupe».Pour cette action à la CAF, dix-neuf membres du mouvement seront jugés en novembre pour entrave à la liberté du travail. Ils encourent 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende. Au sujet de Génération identitaire, mouvement proche du FN, lire ou relire notre enquête publiée en 2017.

Le gouvernement étudie les moyens de «dissoudre» le mouvement d'extrême droite Génération identitaire, qui s'est introduit vendredi sur le toit de la Caisse d'allocations familiales de Seine-Saint-Denis à Bobigny pour y déployer une banderole avec ce slogan :A Bobigny ce mercred , Christelle Dubos, secrétaire d'Etat auprès de la ministre de la Santé, a...

indiqué qu'un rendez-vous a été programmé avec les ministres de l'Intérieur Christophe Castaner et de la Justice Nicole BelloubetPour cette action à la CAF, dix-neuf membres du mouvement seront jugés en novembre pour entrave à la liberté du travail. Ils encourent 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

libe /  🏆 26. in FR

Nigeria Latest News, Nigeria Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

L'Autriche n'exclut pas de dissoudre le mouvement des identitairesL'Autriche n'exclut pas de dissoudre le mouvement des identitairesLe cofondateur et leader du mouvement a reconnu avoir reçu un don de 1.500 euros de la part de l’Australien qui a massacré 50 fidèles dans deux mosquées en Nouvelle-Zélande
Read more »

La Caf porte plainte contre Génération identitaire qui a occupé son bâtimentCertains membres du mouvement ont occupé les toits de l'établissement. 19 personnes ont été placées en garde à vue.
Read more »

Pourquoi le dédoublement des CP est retardé dans le département le plus pauvre de métropolePourquoi le dédoublement des CP est retardé dans le département le plus pauvre de métropoleLa Seine-Saint-Denis détient pourtant le record en matière d’écoles classées Rep et Rep+.
Read more »

Rwanda: après le génocide, le lent cheminement vers le pardonRwanda: après le génocide, le lent cheminement vers le pardonL'accolade est longue et chaleureuse. Pascal et Jean-Bosco se connaissent depuis les bancs de l'école. Le premier fait pourtant partie des hommes qui, en 1994 lors du génocide rwandais, ont tué le père du second, lequel lui a depuis pardonné cbelaud AFP
Read more »

Le pape François dénonce le goût des médias pour le scandaleLe pape François dénonce le goût des médias pour le scandalePour le pape, les journalistes doivent veiller à éviter quatre « péchés »
Read more »

Le pape fustige le goût des médias pour le scandaleLe pape fustige le goût des médias pour le scandaleMadrid - Le pape François a fustigé le goût des médias pour le scandale, le présentant comme de la 'coprophilie', parmi quatre écueils à éviter selon lui pour les journalistes, lors d'une interview diffusée dimanche.
Read more »

Expéditions punitives contre des Roms : le procès de quatre suspects renvoyéExpéditions punitives contre des Roms : le procès de quatre suspects renvoyéDes expéditions punitives après des rumeurs infondées d'enlèvement d'enfants sur les réseaux sociaux: le procès de quatre jeunes hommes qui devait se tenir mercredi à Bobigny pour des violences sur des Roms, qualifiées de «dérives inacceptables» par le gouvernement, a été renvoyé. Les quatre prévenus, âgés de 18 à 22 ans, seront jugés le 17 avril pour des faits de violence et rébellion. Traits juvéniles et air poli, ils étaient présentés mercredi 27 mars en comparution immédiate à Bobigny, mais l'un d'eux a demandé le renvoi du procès.
Read more »

Réforme des retraites : FO menace de se retirer de la concertationRéforme des retraites : FO menace de se retirer de la concertationLe secrétaire général de Force ouvrière, Yves Veyrier, a menacé de se retirer de la concertation sur la réforme des retraites «en l'absence de clarification et de communication», en particulier sur l'âge légal de départ à la retraite.«Depuis maintenant une vingtaine de jours, ajoute-t-il, des déclarations du gouvernement laissent à penser que le projet de revenir sur la borne d'âge ou le nombre de trimestres requis est à l'ordre du jour, sans que cela n'ait jamais été abordé dans le cadre des rencontres avec le Haut commissaire», Jean-Paul Delevoye.Yves Veyrier a rappelé la position de sa centrale : «défendre la retraite par réparation garante de la solidarité intergénérationnelle», et s'opposer «à un régime universel par points remettant en cause les régimes particuliers, le calcul des droits à pensions sur les annuités et les meilleurs années de la carrière, et ouvrant la porte à un régime a minima et à la capitalisation individuelle pour celles et ceux qui en auront les moyens». FO s'oppose aussi «à toute tentative du gouvernement de reculer encoure l'âge de départ à la retraite que ce soit par report de l'âge légal ou allongement de la durée d'activité».Gilles Le Gendre, le chef de file des députés LREM, a assuré ce mercredi que «l'âge pivot de 62 ans» pour le départ à la retraite «ne bougera pas» et que la polémique sur le sujet «est refermée».
Read more »

Dépit et colère devant Westminster le jour où le Brexit était censé avoir lieuUn militant pro-Brexit tient une pancarte 'Au revoir l'UE!' à Londres le 28 mars 2019 / AFP'On a voté pour partir': des milliers de manifestants étaient rassemblés vendredi devant le Parlement britannique pour exiger la mise en œuvre du Brexit,...
Read more »



Render Time: 2025-08-22 05:16:10