Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres est attendu samedi à la frontière égyptienne avec la bande de Gaza, à l'heure où Israël prévoit une offensive te...
Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres est attendu samedi à la frontière égyptienne avec la bande de Gaza, à l'heure où Israël prévoit une offensive terrestre controversée de l'autre côté, à Rafah, même sans le soutien de son allié américain.
Le patron de l'ONU Antonio Guterres rencontre samedi des travailleurs humanitaires du"côté égyptien" de Rafah, ville de Gaza adossée à la frontière dans laquelle s'entassent 1,5 million de Palestiniens, d'où les craintes pour la population en cas d'opération terrestre sur place. "Nous avons les mêmes objectifs qu'Israël: la défaite du Hamas. Mais une opération terrestre majeure à Rafah n'est pas le moyen d'y parvenir. La semaine prochaine, je rencontrerai à nouveau des responsables israéliens à Washington afin de discuter d'une autre manière d'atteindre ce but", a-t-il ajouté sur X.
Depuis le début de la guerre Israël/Hamas, les Etats-Unis s'étaient opposés à l'utilisation du terme"cessez-le-feu" dans les résolutions de l'ONU, bloquant trois textes en ce sens.
Nigeria Latest News, Nigeria Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Guerre à Gaza : Washington se tourne vers l’ONU pour accroître la pression sur IsraëlLe secrétaire d’État américain Antony Blinken a annoncé mercredi 20 mars un projet de résolution au Conseil de sécurité appelant à un « cessez-le-feu immédiat lié à la libération des otages ».
Read more »
Gaza: différend entre Israël et Washington, échec à l'ONU d'une résolution américaineIsraël prévoit une offensive terrestre à Rafah même sans le soutien de Washington, a déclaré vendredi Benjamin Netanyahu au secrétaire d'Etat Antony Blinken, alors qu'un projet de résolution américaine à l'ONU sur un cessez-le-feu 'immédiat' a été...
Read more »
Gaza: différend entre Israël et Washington, échec à l'ONU d'une résolution américaineIsraël prévoit une offensive terrestre à Rafah même sans le soutien de Washington, a déclaré vendredi Benjamin Netanyahu au secrétaire d'Etat Antony Blinken, al...
Read more »
Le chef de l'ONU à la frontière de Gaza, différend Israël-Washington sur RafahLe secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres est attendu samedi à la frontière égyptienne avec la bande de Gaza, à l'heure où Israël prévoit une offensive terrestre controversée de l'autre côté, à Rafah, même sans le soutien de son allié américain
Read more »
Gaza: Israël va envoyer une délégation à Washington pour discuter d'une offensive terrestre à RafahAlors que Joe Biden considère que toute offensive israélienne à Rafah serait 'une erreur', une délégation va se rendre à Washington à la demande du président américain.
Read more »
À l'ONU, des médecins de retour de Gaza décrivent une situation indicibleQuatre docteurs de Médecins sans frontières, Map et MedGlobal sont venus, mardi 19 mars, à l’ONU raconter ce qu’ils ont vu lors de leurs courts séjours à Gaza. Ils décrivent l’indicible, une situation pire qu’en Syrie, et la destruction du système de santé.
Read more »