L’arrêt des soins de Vincent Lambert devrait avoir lieu dès le 20 mai Société
, les parents de Vincent Lambert, fervents catholiques opposés à l’euthanasie, avaient déposé un recours devant la CEDH et le Comité international de protection des droits des personnes handicapées de l’ONU . La CEDH a rejeté leur requête, mais le CIDPH a demandé à la France de suspendre toute décision d’arrêt des soins, dans l’attente d’une instruction sur le fond.
«Comment la France peut-elle prétendre prendre la présidence du Conseil de l’Europe le 24 mai - en fait le 17 mai, NDLR - prochain quand elle viole aussi délibérément les traités qu’elle ratifie, qui plus est à la veille des élections européennes?, s’émeuvent les avocats des parents dans leur communiqué.
Du côté du CHU de Reims, on ne veut «pas faire de commentaires» sur la mise en place autour du patient de ce que les parents Lambert décrivent comme «un plan vigipirate contre on ne sait quels terroristes». «Pour des raisons de sécurité et de secret médical, précise une porte-parole, on ne communiquera pas sur la date exacte» de l’arrêt des soins.
Nigeria Latest News, Nigeria Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Affaire Vincent Lambert : le médecin annonce l’arrêt des traitements la semaine du 20 maiLe médecin traitant de Vincent Lambert a annoncé à la famille l’interruption des traitements de cet homme tétraplégique en état végétatif depuis dix ans et dont le cas est devenu le symbole du débat sur la fin de vie en France, ont annoncé samedi à l’AFP les avocats des parents.
Read more »
Affaire Vincent Lambert : le médecin annonce l'arrêt des traitements la semaine du 20 maiLe médecin l'a annoncé samedi aux parents de cet homme tétraplégique en état végétatif depuis dix ans, et dont le cas est devenu le symbole du débat sur la fin de vie en France.
Read more »
Affaire Vincent Lambert: le médecin annonce l'arrêt des traitements la semaine du 20 maiLe médecin traitant de Vincent Lambert a annoncé à la famille l'interruption des traitements de cet homme tétraplégique en état végétatif...
Read more »
Affaire Vincent Lambert: le médecin annonce l'arrêt des traitements la semaine du 20 maiLe médecin traitant de Vincent Lambert a annoncé à la famille l'interruption des traitements de cet homme tétraplégique en état végétatif depuis dix ans et dont le cas est devenu le symbole du débat s...
Read more »
Affaire Vincent Lambert : le médecin annonce l'arrêt des traitements la semaine du 20 maiLe médecin traitant de Vincent Lambert a annoncé à la famille l'interruption des traitements de cet homme tétraplégique en état végétatif depuis dix ans et dont le cas est devenu le symbole du débat sur la fin de vie en France, ont annoncé samedi à l'AFP les avocats des parents.
Read more »
Saisi par les parents de Vincent Lambert, un comité de l'ONU demande le maintien des soinsLa décision du Comité international des droits des personnes handicapées, qui n'est que consultative, était le dernier recours des parents de l'ancien infirmier, en état végétatif depuis 2008.
Read more »
Un comité de l'ONU demande le maintien provisoire des soins de Vincent LambertL’Etat français dispose de six mois pour fournir ses observations au comité.
Read more »
Un comité de l'ONU demande le maintien des soins de Vincent LambertCette annonce intervient quatre jours après que la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) avait, elle, ouvert la voie à l’arrêt des soins de Vincent Lambert
Read more »
Les traitements de Vincent Lambert seront arrêtés la semaine du 20 maiLe médecin traitant de cet homme en état de conscience minimal depuis un accident de la route survenu en 2008 a informé la famille de l'arrêt prochain des soins.
Read more »