Sous pression, Jean-Paul Delevoye a indiqué qu'il restituerait les sommes versées au titre de sa fonction de président du think tank Parallaxe (groupe IGS) depuis septembre 2017, date à laquelle il a été nommé haut-commissaire aux Retraites.
. Mardi, Jean-Paul Delevoye avait affirmé qu'il « procéder [ait] au remboursement des sommes perçues » si la HATVP « estim [ait] que [ses] activités à l'IGS étaient incompatibles avec l'exercice de [ses] fonctions » de haut-commissaire.
« Une erreur » et « une omission par oubli », avait-il expliqué, espérant que cette première démission allait « clore toute polémique » sur d'éventuels conflits d'intérêts, que les partis d'opposition n'ont pas manqué de dénoncer en plein conflit social sur la réforme des retraites. Le bras de fer se poursuit parallèlement entre l'exécutif et les syndicats sur la réforme des retraites : alors que la CGT-cheminots a indiqué ce jeudi qu'il n'y aurait
Nigeria Latest News, Nigeria Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Jean-Paul Delevoye quitte un nouveau poste dans le privéDeuxième démission en deux jours pour Jean-Paul Delevoye mais toujours pas de son poste au gouvernement : le haut-commissaire chargé des retraites a été contraint ce mardi de quitter ses fonctions au sein du groupe de formation IGS comme l'annonce Capital, après avoir démissionné lundi du conseil d'administration de l'Institut de formation de la profession de l'assurance (IFPASS) à la suite d'une information du Parisien. Delevoye était ainsi, jusqu'à ce mardi, président du think thank Parallaxe au sein du groupe de formation IGS. Un poste qu'il occupait depuis 2017, rémunéré en 2018 et 2019 aux alentours de 5300 euros mensuels, soit un montant annuel de 64 420 euros net, selon sa déclaration d'intérêts mise en ligne sur le site de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). Le cercle de réflexion Parallaxe a pour mission de remédier à «l'insatisfaction des étudiants concernant le système éducatif actuel» en faisant «vivre et évaluer l'impact d'un nouveau modèle éducatif articulé autour des valeurs» indique Capital.Interrogé par l'AFP, Jean-Paul Delevoye s'est engagé à rembourser les «sommes perçues» si elles étaient jugées «incompatibles» avec sa fonction de haut-commissaire aux retraites. Selon l'article 23 de la Constitution, «les fonctions de membre du gouvernement sont incompatibles avec l'exercice de tout mandat parlementaire, de toute fonction de représentation professionnelle à caractère national et de tout emploi public ou de toute activité professionnelle». «A ce jour, compte tenu des suspicions que certains n'ont cessé d'alimenter, j'ai mis un terme à toutes mes activités et je suis au clair par rapport à cela», avait déclaré sans plus de détail Jean-Paul Delevoye devant l'Assemblée nationale. (Photo AFP)
Read more »
OL : Jean-Michel Aulas tape du poing sur la table !
Read more »
Documentaire « Grégory » sur Netflix : Jean-Marie et Christine Villemin donnent leur avis - ElleLe 20 novembre dernier, la plateforme de streaming Netflix dévoilait sa série documentaire « Grégory » consacrée à l’affaire du petit Grégory qui s’est déroulée il y a 35 années de cela dans la vallée de la Vologne. Une affaire encore non résolue aujourd’hui puisque l’on ne connait pas...
Read more »