Après des blocages de plateformes logistiques mercredi dans le Sud-Ouest et le blocage du port de Bassens en Gironde, comment vont évoluer les mobilisations d’agriculteurs ce jeudi ? Suivez la situation en direct
DIRECT. Colère des agriculteurs : une mobilisation en baisse, Bruno Retailleau appelle à “une juste fermeté” contre les actions
Dans le Sud-Ouest, fief de ce syndicat concurrent du tandem FNSEA-Jeunes agriculteurs, des blocages de plateformes logistiques se sont poursuivis mercredi, notamment les accès au port de commerce de Bordeaux et des centrales d’achat de la grande distribution. Des supermarchés étaient également visés.
Mercredi soir, la ministre a redit l’opposition du gouvernement à l’accord Mercosur, et sa volonté de réunir une minorité de blocage au sein de l’UE pour l’empêcher, un effort aux résultats incertains, tandis qu’un débat à ce sujet va se tenir à l’Assemblée nationale mardi prochain.
Nigeria Latest News, Nigeria Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Ligue des nations : 'Je n'accepte pas la délocalisation du match France-Israël' assure Bruno RetailleauBruno Retailleau a rappelé que le match de Ligue des nations entre la France et Israël aura bien lieu à Saint-Denis le 14 novembre
Read more »
Bruno Retailleau dans Rothen s'enflamme: 'Je placerai des policiers en tenue civile dans les stades'Après les chants homophobes entendus au Parc des Princes et les violences en tribunes lors de Montpellier-Marseille le week-end dernier, le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, était l'invité exceptionnel de Rothen s'enflamme pour évoquer les mesures qu'il souhaite mettre en place afin de...
Read more »
« Je ne l’accepte pas » : Bruno Retailleau ferme sur la délocalisation du match FranceLe match de Ligue Europa entre l’Ajax Amsterdam et le Maccabi Tel-Aviv, dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 novembre, a été marqué par des violences entre supporters.
Read more »
'Je ne l'accepte pas': Bruno Retailleau refuse 'la délocalisation' du match France-Israël'À ma demande, le Préfet de police, Laurent Nunez, prend des dispositions de sécurité', précise le ministre de l'Intérieur dans un tweet à moins d'une semaine de ce match.
Read more »
Après Poitiers et Rennes, Bruno Retailleau prêt à combattre le narcotrafic : 'aucun crime ne sera impuni'Après plusieurs fusillades, le ministre de l'Intérieur s'est engagé dans une lutte contre le narcotrafic, où 'un point de bascule' aurait été franchi selon lui.
Read more »
France-Israël en football : après les heurts d’Amsterdam, Bruno Retailleau refuse de délocaliser le matchAlors que des affrontements ont eu lieu aux Pays-Bas en marge d’une rencontre du Maccabi Tel-Aviv, le ministre de l’Intérieur refuse de « reculer ».
Read more »