Plus fort que Chat-GPT, la Nasa et IBM créent des IA pour analyser notre planète et nous donner des clés pour lutter contre le réchauffement climatique.
Si des modèles d’IA comme ChatGPT et Dall-E sont pressentis pour « changer le monde », d’autres intelligences binaires ont des missions plus sérieuses que de générer des images de chats aliens. Comme celles que développent conjointement la Nasa et IBM qui officialisent aujourd’hui un partenariat autour d’un énorme défi : nous aider à étudier plus efficacement le changement climatique. Et tenter de trouver des réponses adaptées.
Si les modèles d’entraînement des IA sont abstraits, les applications de ces IA sont bien plus simples à comprendre. Quand on lui demande « identifier les changements dans l’empreinte géographique de phénomènes tels que les catastrophes naturelles, les rendements agricoles cycliques et les habitats de la faune et de la flore
Nigeria Latest News, Nigeria Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
ChatGPT : le “Google chinois” va bientôt lancer sa propre intelligence artificielleUne alternative chinoise à ChatGPT s'apprête à voir le jour. Le géant Baidu a en effet mis au point une intelligence artificielle analogue pour enrichir son moteur de recherche.
Read more »
Photo, musique, texte : derrière ChatGPT, ces (nombreux) logiciels qui s'aident de l'intelligence artificielleDepuis le début de l'année, tout Internet a les yeux rivés sur un petit robot conversationnel : ChatGPT. Une intelligence artificielle encore expérimentale mais qui impressionne déjà. Au-delà de ce logiciel, des dizaines de programmes ont déjà su tirer parti de l'intelligence artificielle.
Read more »
ChatGPT peut-il devenir votre coach sportif ?Les conseils en matière d'entraînement sportif fournis par ChatGPT, le grand modèle linguistique d'OpenAI, sont présentés de manière impressionnante et assurée. Pour autant, faut-il les suivre ?
Read more »
ChatGPT : au tour de Baidu, le Google chinois, de lancer son IA concurrente !Le géant chinois de la tech va lui aussi offrir au public un chatbot.
Read more »
Le géant chinois de la recherche Baidu dévoilera une IA similaire à ChatGPTBaidu s'apprête à lancer sa propre intelligence artificielle conversationnelle, similaire à ChatGPT. Une première version est attendue en mars 2023.
Read more »