L’Ukraine poursuit son offensive en Russie. Si l’objectif reste flou - desserrer l’étau dans le Donbass ? -, pour Vladimir Poutine, cette attaque est aussi un désaveu sur le plan historique
Des soldats ukrainiens le 5 août dernier dans le Donbass, qui “reste le point dur” pour Kiev, selon Michel Goya.L’ Ukraine poursuit son offensive en Russie . Si l’objectif reste flou - desserrer l’étau dans le Donbass ? -, pour Vladimir Poutine , cette attaque est aussi un désaveu sur le plan historiquealgré tout le flou qui l’entoure, l’offensive de l’ Ukraine en Russie , dans l’oblast de Koursk, s’est poursuivie ce lundi.
Une autre option a émergé : voir les Ukrainiens occuper une partie des localités investies. Dans ce rayon de 30 km, ils sont couverts par leur artillerie. Suffisant pour décider de rester ? « À mesure que les renforts russes arrivent, une nouvelle ligne de front peut se former, observe Michel Goya. Le but serait alors d’obliger la Russie à envoyer des renforts en provenance du Donbass et, ainsi, à desserrer l’étau dans cette région.
Vladimir Poutine Volodymyr Zelensky Jefferson Desport Russie International Europe Journalistes Auteurs Home
Nigeria Latest News, Nigeria Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Guerre en Ukraine : 'La guerre est maintenant en Russie', souligne le général TrinquandL'Ukraine mène depuis une semaine une contre-offensive surprise en prenant d'assaut le territoire russe. Le Kremlin ne s'y attendait pas selon Dominique Trinquand, ancien chef de mission militaire française auprès de l'ONU.
Read more »
Guerre en Ukraine, jour 899 : l’Ukraine veut « déstabiliser » la Russie, frappe meurtrière sur KievDeux personnes ont été tuées et trois grièvement blessées dans la nuit de samedi 10 à dimanche 11 août à la suite d’une attaque russe sur Kiev, ont indiqué les services de secours ukrainiens. L’incursion dans la région russe de Koursk vise à « déstabiliser la situation en Russie », a déclaré un haut responsable ukrainien.
Read more »
Guerre en Ukraine : Poutine promet « d’expulser » l’armée ukrainienne introduite en RussieLe président s’est exprimé à la télévision russe, dans une mise en scène façon conseil de guerre, et a promis d’agir contre l’incursion ukrainienne dans la région de Kursk
Read more »
Guerre en Ukraine : la Russie intensifie les évacuations de civils face à l’incursion ukrainienneL’Ukraine a démarré, il y a une semaine, une incursion sur le sol russe, dans les régions de Belgorod et Koursk. Pour Zelensky, l’objectif est de « déplacer la guerre sur le territoire de l’agresseur » russe.
Read more »
Guerre en Ukraine : Kiev reconnaît l’incursion en Russie, pour « déstabiliser » MoscouSamedi 10 août, le président Volodymyr Zelensky a, pour la première fois, évoqué l’offensive surprise lancée mardi en terre russe. Le lendemain, Moscou a assuré avoir contré des « tentatives de percées », mais tout de même à une trentaine de kilomètres de la frontière. Un pari risqué, mais audacieux pour Kiev.
Read more »
Ukraine : Zelensky reconnaît vouloir « déplacer la guerre » en Russie« La Russie a apporté la guerre à notre pays et devrait en ressentir » les effets, a estimé le chef de l'État ukrainien.
Read more »