Guerre en Ukraine : incursion en Russie, une première depuis l’opération nazie Barbarossa

Ukraine News

Guerre en Ukraine : incursion en Russie, une première depuis l’opération nazie Barbarossa
Vladimir PoutineVolodymyr ZelenskyJefferson Desport
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 11 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 44%
  • Publisher: 51%

L’Ukraine poursuit son offensive en Russie. Si l’objectif reste flou - desserrer l’étau dans le Donbass ? -, pour Vladimir Poutine, cette attaque est aussi un désaveu sur le plan historique

Des soldats ukrainiens le 5 août dernier dans le Donbass, qui “reste le point dur” pour Kiev, selon Michel Goya.L’ Ukraine poursuit son offensive en Russie . Si l’objectif reste flou - desserrer l’étau dans le Donbass ? -, pour Vladimir Poutine , cette attaque est aussi un désaveu sur le plan historiquealgré tout le flou qui l’entoure, l’offensive de l’ Ukraine en Russie , dans l’oblast de Koursk, s’est poursuivie ce lundi.

Une autre option a émergé : voir les Ukrainiens occuper une partie des localités investies. Dans ce rayon de 30 km, ils sont couverts par leur artillerie. Suffisant pour décider de rester ? « À mesure que les renforts russes arrivent, une nouvelle ligne de front peut se former, observe Michel Goya. Le but serait alors d’obliger la Russie à envoyer des renforts en provenance du Donbass et, ainsi, à desserrer l’étau dans cette région.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

sudouest /  🏆 67. in FR

Vladimir Poutine Volodymyr Zelensky Jefferson Desport Russie International Europe Journalistes Auteurs Home

Nigeria Latest News, Nigeria Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Guerre en Ukraine : 'La guerre est maintenant en Russie', souligne le général TrinquandGuerre en Ukraine : 'La guerre est maintenant en Russie', souligne le général TrinquandL'Ukraine mène depuis une semaine une contre-offensive surprise en prenant d'assaut le territoire russe. Le Kremlin ne s'y attendait pas selon Dominique Trinquand, ancien chef de mission militaire française auprès de l'ONU.
Read more »

Guerre en Ukraine, jour 899 : l’Ukraine veut « déstabiliser » la Russie, frappe meurtrière sur KievGuerre en Ukraine, jour 899 : l’Ukraine veut « déstabiliser » la Russie, frappe meurtrière sur KievDeux personnes ont été tuées et trois grièvement blessées dans la nuit de samedi 10 à dimanche 11 août à la suite d’une attaque russe sur Kiev, ont indiqué les services de secours ukrainiens. L’incursion dans la région russe de Koursk vise à « déstabiliser la situation en Russie », a déclaré un haut responsable ukrainien.
Read more »

Guerre en Ukraine : Poutine promet « d’expulser » l’armée ukrainienne introduite en RussieGuerre en Ukraine : Poutine promet « d’expulser » l’armée ukrainienne introduite en RussieLe président s’est exprimé à la télévision russe, dans une mise en scène façon conseil de guerre, et a promis d’agir contre l’incursion ukrainienne dans la région de Kursk
Read more »

Guerre en Ukraine : la Russie intensifie les évacuations de civils face à l’incursion ukrainienneGuerre en Ukraine : la Russie intensifie les évacuations de civils face à l’incursion ukrainienneL’Ukraine a démarré, il y a une semaine, une incursion sur le sol russe, dans les régions de Belgorod et Koursk. Pour Zelensky, l’objectif est de « déplacer la guerre sur le territoire de l’agresseur » russe.
Read more »

Guerre en Ukraine : Kiev reconnaît l’incursion en Russie, pour « déstabiliser » MoscouGuerre en Ukraine : Kiev reconnaît l’incursion en Russie, pour « déstabiliser » MoscouSamedi 10 août, le président Volodymyr Zelensky a, pour la première fois, évoqué l’offensive surprise lancée mardi en terre russe. Le lendemain, Moscou a assuré avoir contré des « tentatives de percées », mais tout de même à une trentaine de kilomètres de la frontière. Un pari risqué, mais audacieux pour Kiev.
Read more »

Ukraine : Zelensky reconnaît vouloir « déplacer la guerre » en RussieUkraine : Zelensky reconnaît vouloir « déplacer la guerre » en Russie« La Russie a apporté la guerre à notre pays et devrait en ressentir » les effets, a estimé le chef de l'État ukrainien.
Read more »



Render Time: 2025-08-28 16:05:03