Des chauffeurs de bus Transdev sont en grève depuis début septembre pour dénoncer des conditions de travail dégradées et de nombreux avantages supprimés : «Avec les horaires qu’on nous inflige, on ne peut plus assurer la sécurité»
Il n’y a pas foule devant la gare de Lieusaint jeudi matin. Quelques badauds attendent aux nombreux arrêts de bus qui permettent de rayonner alentour. Un RER klaxonne, des cris de joie. Du soutien pour les salariés du dépôt de bus Transdev à quelques pas de là, qui alimente d’ordinaire la zone. Aucun des chauffeurs prévus ce jour n’a pris son poste. Beaucoup sont en grève, d’autres en arrêt maladie ou en congés.
Des déchets sont en train de brûler devant des travailleurs qui prennent un café et discutent. Ils sont en grève depuis le 2 septembre, le site de Lieusaint étant le premier à s’être mis en branle avant qu’une dizaine d’autres n’embrayent. Et que tous les usagers de la grande couronne«En gros, si j’attends à un terminus et que le prochain départ est dans vingt minutes ce n’est pas comptabilisé, que des clients viennent me parler ou pas.
Nigeria Latest News, Nigeria Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
'Où va le monde ?' : Amandine Pellissard (Familles nombreuses) atomise les 'mamans' qui la menacentSi Amandine Pellissard, l'un des visages de Familles nombreuses : la vie en XXL, a pris l'habitude de recevoir des critiques, elle n'accepte pas les menaces.
Read more »
Six voitures radar conduites par des sociétés privées dans le Pas-de-CalaisDans le Pas-de-Calais, plusieurs voitures radar vont désormais être conduites par des sociétés privées et non plus par des policiers
Read more »
Le PSG a-t-il encore le droit de ne pas gagner la Ligue des champions ?Avec l'apport de Messi, notamment, le club parisien espère enfin cette saison accéder à son objectif ultime
Read more »
Revue de presse après Bruges-PSG en Ligue des champions : « Le trio magique n'a pas suffi »Particulièrement attentive aux débuts du trio du PSG Messi-Neymar-Mbappé, la presse espagnole a été déçue par la première de la MNM en Ligue des champions, mercredi soir à Bruges (1-1).
Read more »
Présidentielle 2022: Montebourg propose une augmentation du Smic d'au moins 10% s'il est éluDu fait des chiffres de l'inflation, le Smic va connaître une augmentation automatique de 2,2% au 1er octobre. Pas suffisant pour Arnaud Montebourg.
Read more »