François Bayrou face à Natacha Polony : 'Pour réunifier un pays divisé, prendre les citoyens au sérieux'

Emmanuel Macron News

François Bayrou face à Natacha Polony : 'Pour réunifier un pays divisé, prendre les citoyens au sérieux'
SeptennatFrançois BayrouMeritocratie
  • 📰 MarianneleMag
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 9 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 79%

François Bayrou est une voix qui compte dans la majorité présidentielle. Et parfois dissone.

Marianne : Nous voyons s’achever un septennat qui avait une promesse – et c’est en partie pour ça que vous avez rejoint Emmanuel Macron –, la révolution démocratique. Aujourd’hui, quelle est votre définition de cette révolution démocratique ?François Bayrou : Notre société vit un drame au long cours. C’est la rupture, toujours plus profonde, entre la base de la société, ceux qui sont le pays et le font vivre, et le prétendu sommet.

Cet humanisme, sous le nom de République, démocratique, laïque et sociale, c’est le projet même de la France. Et la construction européenne en est la condition. J’ai toujours été européen mais, comme De Gaulle, je n’ai jamais pensé que l’on pouvait effacer les nations, je n’ai jamais été fédéraliste au sens américain du terme.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

MarianneleMag /  🏆 12. in FR

Septennat François Bayrou Meritocratie Democratie Citoyen Justice Sociale Modem

Nigeria Latest News, Nigeria Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Natacha Polony : 'Avis de recherche : une colonne vertébrale pour Emmanuel Macron'Natacha Polony : 'Avis de recherche : une colonne vertébrale pour Emmanuel Macron'En politique intérieure comme en politique étrangère, l'improvisation et la recherche de « l'effet waouh » ne peut aboutir qu'à des catastrophes.
Read more »

Face à Duhamel: Natacha Polony - Dérapage budgétaire : vive la rigueur !Face à Duhamel: Natacha Polony - Dérapage budgétaire : vive la rigueur !Dérapage budgétaire : vive la rigueur ! Ce mercredi 27 mars 2024, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.
Read more »

Natacha Polony : 'Pour Julien Bayou chez EELV, ni présomption d'innocence, ni respect de la démocratie'Natacha Polony : 'Pour Julien Bayou chez EELV, ni présomption d'innocence, ni respect de la démocratie'La démission de Julien Bayou du parti Europe Écologie les Verts mardi 2 avril, montre à quel point le parti écologiste s'est fait une spécialité de s'asseoir sur la présomption d'innocence. Il venait même de demander à un cabinet extérieur d'enquêter sur la vie privée du député.
Read more »

Natacha Polony : 'La question trans concerne l’ensemble de la société et mérite un débat apaisé'Natacha Polony : 'La question trans concerne l’ensemble de la société et mérite un débat apaisé'Phénomène ultraminoritaire, la transidentité a cependant envahi le quotidien des Français. Et gare à qui viendra la questionner, l’accusation de transphobie n’étant jamais bien loin.
Read more »

Denis Olivennes au Figaro : «CMI France discute avec Natacha Polony de l’avenir de Marianne»Denis Olivennes au Figaro : «CMI France discute avec Natacha Polony de l’avenir de Marianne»Interrogé sur le plateau de l’émission de Figaro TV Esprit d’Entreprise, le président du groupe de presse répond aux rumeurs de vente de l’hebdomadaire par son actionnaire Daniel Kretinsky.
Read more »

François Bayrou impliqué dans des affaires 'immorales'François Bayrou impliqué dans des affaires 'immorales'En juin 2017, Mademoiselle Jade se faisait reprendre par François Bayrou lorsqu'elle évoquait l'affaire de son assistante payée par le Parlement européen. Tous les jours, retrouvez en podcast une archive des meilleures imitations de Laurent Gerra.
Read more »



Render Time: 2025-08-19 23:23:58