L’OMS prévient que l’expansion du nouveau Coronavirus hors de Chine pourrait s’accroître avec la transmission de la maladie par des personnes qui n’ont jamais voyagé en Chine.
"Il y a des cas inquiétant de propagation" a tweeté Tedros Adhanom Ghebreyesus There’ve been some concerning instances of onward #2019nCoV spread from people with no travel history to . The detection of a small number of cases may indicate more widespread transmission in other countries; in short, we may only be seeing the tip of the iceberg.
Et si ces chiffres se confirment, et qu’il y a de moins en moins de cas qui viennent de Chine, donc moins de cas qui s’exportent et que dans le même temps on identifie rapidement les cas pour les isoler et couper les transmissions, on pourrait aboutir à une extinction de l’épidémie. Les prochaines semaines seront décisives.
En Allemagne, la personne qui revenait de Singapour et qui a contaminé ses collègues avait juste un peu de fièvre et ne s’était pas inquiétée, elle était donc venue travailler. Marius Gilbert le confirme : "C’est une des grandes inconnues. C’est le poids qu’ont ces cas"bénins" dans la transmission. Lors de l’épidémie de SRAS en 2002, seules les personnes vraiment malades pouvaient le transmettre. Dans ce cas-ci, on ne sait pas.
Nigeria Latest News, Nigeria Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coronavirus: Stabilisation du nombre de cas de coronavirus rapportés en Chine, selon l'OMSLe nombre de cas de personnes atteintes par le nouveau coronavirus en Chine rapportés chaque jour 'se stabilise', a indiqué samedi...
Read more »
Coronavirus: réouverture des représentations belges à Pékin, Shanghai et GuangzhouL'ambassade belge de Pékin ainsi que les consulats à Shanghai et Guangzhou ont rouvert leurs portes au grand public, a confirmé lundi le SPF Affaires étrangères. La quasi-totalité du personnel chinois a repris le travail. Quelques membres à Pékin sont...
Read more »