Un rassemblement en hommage à l'enseignant s'est déroulé ce dimanche matin à Arras, alors que les investigations se poursuivent autour de l'assaillant, toujours entendu par les enquêteurs.
Un enseignant a été tué et trois autres grièvement blessés lors d'une attaque au couteau vendredi 13 octobre au lycée Gambetta d'Arras.L'assaillant, un jeune homme de 20 ans fiché S pour radicalisation et connu des services de renseignement, a été interpellé, ainsi que des membres de sa famille.
Parmi les gardés à vue se trouvent par ailleurs deux Biélorusses, avec qui Mohamed Mogouchkov se trouvait jeudi et un détenu radicalisé, incarcéré à la prison de Moulins-Yzeure dans l'Allier. Une foule nombreuse était rassemblée depuis le milieu de matinée sur la place des Héros pour se recueillir et saluer la mémoire de l'enseignant tué vendredi au lycée Gambetta-Carnot.Arras: les cloches des églises et le beffroi sonneront à midi en hommage à Dominique Bernard
Mais pour ce qui est de son mobile et des faits de vendredi,"le tueur présumé reste peu coopératif" et"ne s'explique pas sur son acte".En marge du rassemblement hommage à l'enseignant tué vendredi au lycée Carnot, Catherine Piecuch, co-secrétaire FSU du Nord et du Pas-de-Calais a dénoncé"un acte insupportable".
"Il a changé de caractère, il est devenu très froid. Quand on lui disait bonjour, il ne répondait plus", affirme Laurence qui connaît la famille depuis dix ans. Élisabeth Borne sur l'assaillant: il n’y avait pas de "signes avant-coureurs" de passage à l’acte, malgré "la surveillance rapprochée", la Première ministre Élisabeth Borne est interrogée sur de possibles failles concernant la surveillance de l'assaillant de l'attentat d'Arras."Les enquêtes permettront de faire toute la lumière", dit-elle.
Placé en garde à vue, l'assaillant a pour le moment refusé de s'exprimer sur les faits commis à Arras."Le dialogue est difficile", indiquait hier une source proche de l'enquête à BFMTV.La mairie et l'agglomération d'Arras ont appelé à un rassemblement en hommage à Dominique Bernard, le professeur tué au lycée Gambetta.
Nigeria Latest News, Nigeria Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
- Enseignant tué à Arras: le rassemblement en hommage à Dominique Bernard a débuté à ArrasOnze personnes ont été placées en garde à vue après le meurtre d'un enseignant tué au couteau vendredi 13 octobre à Arras. Un rassemblement en hommage à l'enseignant est prévu ce dimanche matin dans la commune.
Read more »
- Enseignant tué à Arras: un rassemblement d'hommage à Dominique Bernard, 'nous sommes unis,...Onze personnes ont été placées en garde à vue après le meurtre d'un enseignant tué au couteau vendredi 13 octobre à Arras. Un rassemblement en hommage à l'enseignant est prévu ce dimanche matin dans la commune.
Read more »
Enseignant tué par un terroriste : rassemblement émouvant à Arras en hommage à Dominique BernardRetrouvez l'actualité de votre région avec votre quotidien décliné en éditions locales
Read more »
- Enseignant tué: l'hommage d'Arras à Dominique Bernard, 'nous sommes unis, debout'Onze personnes ont été placées en garde à vue après le meurtre d'un enseignant tué au couteau vendredi 13 octobre à Arras. Un rassemblement en hommage à l'enseignant est prévu ce dimanche matin dans la commune.
Read more »
À Arras, hommage à Dominique Bernard, l’enseignant victime de l’attentat« Une atmosphère de djihadisme, de passage à l'acte est évidente depuis samedi dernier », date de l'attaque d'Israël par le Hamas, a affirmé samedi le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
Read more »
Bayonne : environ 400 personnes réunies en hommage à Dominique Bernard, l’enseignant assassiné à ArrasCe dimanche 15 octobre, un rassemblement a réuni plusieurs centaines de personnes à Bayonne. Le moment a évoqué la mémoire du défunt et salué les autres personnels de l’établissement confrontés à l’attaque terroriste.
Read more »