Enlisé par une série de crises, Boeing espère une AG sans turbulences

Nigeria News News

Enlisé par une série de crises, Boeing espère une AG sans turbulences
Nigeria Latest News,Nigeria Headlines
  • 📰 courrierinter
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 55%

L'assemblée générale des actionnaires de Boeing se tient vendredi dans un climat difficile pour l'avionneur américain, englué dans des crises multiples qui créent une atmosphère propice aux dérapages lors de ce rendez-vous traditionnellement plutôt soporifique.

L'assemblée générale des actionnaires de Boeing se tient vendredi dans un climat difficile pour l'avionneur américain, englué dans des crises multiples qui créent une atmosphère propice aux dérapages lors de ce rendez-vous traditionnellement plutôt soporifique.

D'autant que plusieurs cabinets de conseil aux actionnaires ont adressé des recommandations de vote rebelle à plusieurs résolutions, avec en ligne de mire le patron Dave Calhoun qui doit quitter son poste d'ici fin 2024. Le cabinet Glass Lewis a conseillé aux porteurs de titres de refuser. Et Investor Shareholder Services les a appelés à voter"non" à son paquet de départ, qui approche les 33 millions de dollars au titre de 2023.

"Nous avons de vives inquiétudes concernant la supervision par le conseil d'administration de la culture de sécurité au sein de l'entreprise et de ses tentatives pour la remettre d'aplomb", indiquait le cabinet dans un récent rapport. Mais, selon lui, d'autres membres du conseil siégeant dans le comité sur la sécurité disposent"d'une expertise étendue et cruciale dans la gestion des risques et la sécurité aérienne", et les éjecter tous en même temps"ne serait pas dans l'intérêt à long terme des actionnaires".

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

courrierinter /  🏆 50. in FR

Nigeria Latest News, Nigeria Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Enlisé par une série de crises, Boeing espère une AG sans turbulencesEnlisé par une série de crises, Boeing espère une AG sans turbulencesL'assemblée générale des actionnaires de Boeing se tient vendredi dans un climat difficile pour l'avionneur américain, englué dans des crises multiples qui créent une atmosphère propice aux dérapages lors de ce rendez-vous traditionnellement plutôt...
Read more »

Enlisé par une série de crises, Boeing espère une AG sans turbulencesEnlisé par une série de crises, Boeing espère une AG sans turbulencesL’assemblée générale des actionnaires de Boeing se tient vendredi dans un climat difficile pour l’avionneur américain, englué dans des crises multiples qui créent une atmosphère propice aux dérapages lors de ce rendez-vous traditionnellement plutôt soporifique.
Read more »

La popularité d’Emmanuel Macron et Gabriel Attal s’enlise en marge de la campagne européenneLa popularité d’Emmanuel Macron et Gabriel Attal s’enlise en marge de la campagne européenneSelon le baromètre YouGov pour « Le HuffPost », le chef de l’État glisse encore d’un point, après en avoir perdu deux le mois précédent.
Read more »

En pleine crise, le patron de Boeing doit être augmenté de 45%En pleine crise, le patron de Boeing doit être augmenté de 45%Une influente agence de conseil au vote recommande aux actionnaires de rejeter la rémunération de David Calhoun, qui va quitter ses fonctions des suites des dysfonctionnements affectant l'avionneur.
Read more »

Crise chez Boeing : pourquoi le salaire du PDG démissionnaire suscite la polémiqueCrise chez Boeing : pourquoi le salaire du PDG démissionnaire suscite la polémiqueAlors que l'avionneur américain accumule les incidents ces derniers mois, la plus grosse agence américaine de conseil recommande aux actionnaires de voter contre l'augmentation de la rémunération de David Calhoun, qui pourrait toucher 33 millions de dollars.
Read more »

Boeing en pleine crise, la rémunération de son patron passe malBoeing en pleine crise, la rémunération de son patron passe malISS, la plus grosse agence de conseil au vote, recommande aux actionnaires de voter contre l'augmentation de la rémunération de David Calhoun, alors que l'avionneur américain accumule les déboires.
Read more »



Render Time: 2025-08-22 14:17:48