Emmanuel Macron a annoncé ce vendredi son vœu d’organiser une nouvelle convention citoyenne d’ici à la fin de l’année. Après celles sur le climat et la fin de vie, le thème de cette troisième convention sera étudié prochainement.
Emmanuel Macron a annoncé ce vendredi son vœu d’organiser une nouvelle convention citoyenne d’ici à la fin de l’année. Après celles sur le climat et la fin de vie, le thème de cette troisième convention sera étudié prochainement. «Lancée avant la fin de l’année».
Une solution face au «désintérêt pour la chose publique» Emmanuel Macron s’est dit «convaincu» par l’impact de «la démocratie délibérative et participative» face au «désintérêt pour la chose publique».
Nigeria Latest News, Nigeria Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Emmanuel Macron hué sur le terrain après un vilain tacle à son adversaire (VIDEO)Actu et exclus People
Read more »
Emmanuel Macron souhaite un Grenelle sur les violences des mineurs après celui sur les violences conjugalesLa mort de Shamseddine et la violente agression de Samara au début du mois, le gouvernement planche sur un format similaire à celui expérimenté en 2019.
Read more »
Brésil : après les moqueries des internautes, Emmanuel Macron assume avec humour un «mariage» avec LulaEmmanuel Macron était cette semaine en déplacement au Brésil pour trois jours, juste après s'être rendu en Guyane. Il a qualifié sa visite de «mariage», signe du retour de la bonne entente franco-brésilienne, que le président Lula a confirmé sur X en répondant de manière pour le moins expressive : avec un émoji en forme de cœur.
Read more »
Emmanuel Macron veut lancer une troisième convention citoyenne en 2024 et dit réfléchir à 'plusieurs référenduLe thème de cette nouvelle convention citoyenne sera définie avec le Conseil économique, social et environnemental, a annoncé le chef de l'Etat vendredi.
Read more »
Projet de loi fin de vie : Emmanuel Macron « rend compte » devant la convention citoyenneLe président de la République a échangé vendredi 26 avril avec les membres de la Convention citoyenne sur la fin de vie. Après avoir exposé les grandes lignes du projet de loi sur l’aide à mourir, il a vanté les mérites de la démocratie participative, annonçant une troisième convention citoyenne en 2024.
Read more »
Emmanuel Macron veut lancer une troisième convention citoyenne en 2024Emmanuel Macron a annoncé vendredi qu'une nouvelle convention citoyenne allait être lancée d'ici la fin de l'année, après celles sur le climat et la fin de vie.
Read more »