Après le résultat historique du Rassemblement National aux élections européennes, Emmanuel Macron a choisi de dissoudre l’Assemblée nationale. Gabriel Attal aurait pourtant tenté de dissuader le chef de l’État de prendre cette décision.
«Je suis le fusible», aurait lancé Gabriel Attal à Emmanuel Macron, dans la soirée de dimanche. Selon les informations de BFM TV, ce lundi 10 juin, le Premier ministre a tenté de dissuader le président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale, et d'accepter à la place sa démission. Ce que le chef de l’État a refusé.
La France insoumise obtient 9,87% des voix, Les Républicains 7,24% et les Écologistes 5,47%. À lire aussi : Assemblée nationale : rôle, missions et élection Les travaux des députés à l’arrêt«Après avoir procédé aux consultations prévues à l'article 12 de notre Constitution, j'ai décidé de vous redonner le choix de notre avenir parlementaire par le vote.
Politique Gouvernement Assemblée Nationale Élections Législatives
Nigeria Latest News, Nigeria Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Gabriel Attal et Emmanuel Macron gagnent en popularité, selon deux sondagesSelon des sondages de l’Ipsos et de l’Ifop, le président et son Premier ministre ont respectivement bénéficié d’une hausse de trois et cinq points en popularité
Read more »
Natacha Polony : 'Gabriel Attal à Matignon, ou comment Macron veut faire du vieux avec un jeune'Il y avait quelque chose d’insupportable et de vain dans ce théâtre absurde du changement de gouvernement.
Read more »
La confiance en Emmanuel Macron en hausse, stable pour Attal, selon un sondageEmmanuel Macron engrange des points chez les Insoumis, les socialistes et les écologistes
Read more »
Brigitte Macron : la Première dame ose un rare geste d’amour envers un Emmanuel Macron surprisActu et exclus People
Read more »
Européennes : Raphaël Glucksmann regrette d’être « exclu » du débat entre Gabriel Attal et Jordan Bardella« Est-ce que vous trouvez normal que le service public organise à quinze jours de l’élection européenne, un débat […] entre la droite et l’extrême droite en excluant la gauche ? », a interrogé l’eurodéputé
Read more »
Européennes: Raphaël Glucksmann regrette d'être 'exclu' du débat entre Gabriel Attal et Jordan BardellaRaphaël Glucksmann épingle un 'faux duel' entre Gabriel Attal et Jordan Bardella, qui 'invisibilise' la candidate macroniste Valérie Hayer.
Read more »