Karim Khan, le procureur de la Cour pénale internationale a demandé lundi l’émission de mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et son ministre de la Défense, Yoav Gallant. Sont également visés trois responsables du Hamas.
C’est une annonce qui a bousculé le monde géopolitique. Le Procureur de la Cour pénale internationale, Karim Khan, a réclamé lundi 20 mai un mandat d’arrêt pour crime de guerre et crime contre l’humanité à Gaza visant le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et son ministre de la Défense, Yoav Gallant.
« S’il est visé par un mandat d’arrêt, il ne pourra - en théorie - plus se rendre dans les pays parties de la CPI, puisqu’ils auront l’obligation de l’arrêter sur leur territoire. » Parmi eux : la France et l’ensemble de l’Union Européenne, mais aussi l’Australie, le Canada, la totalité des pays d’Amérique du Sud et une majorité des pays africains.
Nigeria Latest News, Nigeria Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Le procureur de la CPI demande des mandats d’arrêt contre Benyamin Nétanyahou et Yahya SinwarLundi 20 mai, Kharim Khan, le procureur de la Cour pénale internationale, a demandé que soient émis des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien, son ministre de la Défense, le chef du Hamas à Gaza et deux autres responsables du mouvement palestinien.
Read more »
Le procureur de la CPI réclame un mandat d’arrêt contre Benyamin NetanyahouUn mandat d’arrêt contre Benyamin Netanyahou a été réclamé par le procureur de la CPI.
Read more »
– Hamas : Quelle menace représente vraiment la CPI pour Benyamin Netanyahou ?La Cour pénale internationale pourrait bientôt émettre un mandat d’arrêt à l’encontre du Premier ministre israélien
Read more »
Mandat d’arrêt international contre Benyamin Nétanyahou : la France soutient la Cour Pénale InternationaleLe procureur de la CPI a réclamé ce mardi des mandats d’arrêt contre des dirigeants israéliens dont Benyamin Nétanyahou, et du mouvement islamiste palestinien Hamas. Ce mardi, le quai d’Orsay a diffusé un communiqué pour soutenir la CPI.
Read more »
Israël : entre Benyamin Nétanyahou et son armée, l’ombre d’un douteLe ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, soutenu par plusieurs gradés, s’est insurgé mercredi contre le manque de vision de son Premier ministre, alors que la guerre à Gaza s’enlise.
Read more »
Guerre à Gaza : 'Benyamin Nétanyahou doit rentrer immédiatement à la maison', dénoncent d'anciens haut-gradésTandis que le gouvernement israélien semble déterminé à lancer une offensive terrestre à Rafah, des vétérans de l'armée israélienne ne comprennent pas la stratégie militaire de leur gouvernement
Read more »