Le Premier ministre était en visite à Nice, ce lundi, pour lancer le premier internat éducatif pour jeunes en décrochage scolaire. 20 adolescents y restent pendant les vacances.
Ils sont âgés de 13 à 16 ans et vont vivre une expérimentation annoncée par le Premier ministre, Gabriel Attal, venu à Nice pour voir comment vont se dérouler les douze prochains jours pour ces 20 jeunes.
Aux alentours de 9h30, Gabriel Attal, Eric Dupont-Monetti , Sarah El-Haïry et Sabrina Agresti-Roubache , sont arrivés au lycée du Parc Impérial, suivant de peu les élèves qui passeront les douze prochains jours ici, et leurs parents - toutes des mamans.'C'est un dispositif tout à fait nouveau.
Parmi les intervenants, quatre réservistes de la gendarmerie des Alpes-Maritimes, des médecins et psychologues assisteront les adolescents. 'Que ce séjour de rupture de votre quotidien soit une espérance, un déclic', lance le préfet, Hugues Moutouh. 'On est là, réunis, tous derrière vous et à vos côtés pour une carrière et une vie réussies.
Les mamans sont rassurées. 'C'est la plus belle preuve d'amour qui peut leur être faite', appuie Sarah El Haïry. Et les jeunes participants ? À la question, posée par Gabriel Attal lui-même, de savoir s'ils sont contents d'être là, un 'Non !', franc et massif, résonne. 'C'est rassurant !', répond le Premier ministre, entre ironie et vraie exclamation.
Nigeria Latest News, Nigeria Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
'Une bonne dépense': à Nice, Gabriel Attal vante l'intérêt des internats pour les 'élèves décrocheurs'Le Premier ministre a visité lundi 22 avril le lycée du Parc impérial de la cité niçoise dans le cadre d'une expérimentation d'internat éducatif pendant les vacances scolaires. À l'occasion d'un point presse, il a considéré que sa solution de l'internat pour lutter contre la délinquance est 'une...
Read more »
Violences de jeunes: Gabriel Attal se rend dans un internat expérimental de Nice pour les 'élèves...Le Premier ministre est attendu ce lundi 22 avril matin dans un lycée de Nice (Alpes-Maritimes) ouvrant un internat à titre d'expérimentation pour les 'élèves décrocheurs' et 'primo-délinquants'.
Read more »
Violence des mineurs : Gabriel Attal inaugure ce lundi à Nice un internat pour élèves décrocheursQuatre jours après son discours à Viry-Châtillon sur la délinquance des mineurs, le Premier ministre Gabriel Attal est attendu sur la question de l’autorité. Il se rend ce lundi matin à Nice pour inaugurer un internat éducatif destiné aux élèves décrocheurs.
Read more »
Nice: le Premier ministre Gabriel Attal visitera lundi un internat pour élèves décrocheursLe Premier ministre sera à Nice lundi 22 avril, où un internat pour élèves décrocheurs va ouvrir pendant les vacances en expérimentation.
Read more »
Gabriel Attal est attendu à Nice ce lundi, voici ce qu'il pourrait faireLe Premier ministre va se rendre à Nice, lundi 22 avril 2024. Suite à ses différentes annonces, il viendra dans la capitale azuréenne pour visiter un internat.
Read more »
Deux projets d’attentat « déjoués » en France depuis début 2024, annonce Gabriel AttalAu lendemain du relèvement du dispositif Vigipirate à son niveau maximal, le Premier ministre a annoncé des « moyens exceptionnels » sur tout le territoire. « La menace terroriste islamiste est réelle, elle est forte », a-t-il affirmé depuis la gare Saint-Lazare à Paris.
Read more »