Blanchiment: Tracfin note une forte hausse du nombre des déclarations de soupçons depuis 2020

Nigeria News News

Blanchiment: Tracfin note une forte hausse du nombre des déclarations de soupçons depuis 2020
Nigeria Latest News,Nigeria Headlines
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 75%

L'essentiel des déclarations reçues provient du secteur financier, surtout les banques et établissements de crédit, principalement en région Ile-de-France, qui concentre une importante activité économique.

a vu le nombre de déclarations de soupçons reçues en 2022 augmenter de 46% par rapport à 2020, son point de comparaison, à près de 167.000, a indiqué vendredi la cellule de renseignement financier rattachée au ministère de l'Economie.

Sur ces 166.961 déclarations de soupçons reçues, la très grande majorité a été transmise par les professions déclarantes contraintes à la transparence, comme les entreprises de la banque-assurance, les intermédiaires immobiliers, les notaires ou les agents sportifs, a détaillé Tracfin dans son rapport annuel.

Le reste des informations reçues provient de différents organismes publics ou de cellules de renseignement financier étrangères , a détaillé le service luttant contre les circuits financiers clandestins, le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.

Tracfin publiera cet été son rapport"Tendances et analyses des risques" présentant les typologies récurrentes et émergentes en matière de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

BFMTV /  🏆 14. in FR

Nigeria Latest News, Nigeria Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Marseille: un vaste réseau de blanchiment démantelé, huit personnes mises en examenMarseille: un vaste réseau de blanchiment démantelé, huit personnes mises en examenHuit personnes ont été mises en examen les 25 et 26 mai, notamment pour blanchiment en bande organisée. Toutes avaient été arrêtées lors d'une opération menée le 22 mai dernier.
Read more »

Lutte anti-blanchiment : le gendarme du secteur financier continue de frapper fortLutte anti-blanchiment : le gendarme du secteur financier continue de frapper fortLes trois établissements condamnés par la Commission des sanctions de l'ACPR cette année ont été épinglés pour leur manque de vigilance face au blanchiment d'argent et au financement du terrorisme. En 2022, trois institutions avaient également été sanctionnées pour de tels manquements.
Read more »

Un réseau de blanchiment 'hors normes' démantelé dans le pays d'AixUn réseau de blanchiment 'hors normes' démantelé dans le pays d'AixL'organisation implantée dans le pays d'Aix aurait permis de blanchir près de 45 M€ depuis 2017. Des fonds issus notamment du trafic de drogue à Marseille Aix faitdivers
Read more »

Scandale à l'IHU : 'Les victimes sont tous les patients traités après mai 2020'Scandale à l'IHU : 'Les victimes sont tous les patients traités après mai 2020'Le Professeur Mathieu Molimard a coordonné la tribune parue le week-end dernier dans le journal 'Le Monde' dénonçant un 'essai clinique sauvage géant' à l'IHU Infection Méditerranée santé justice
Read more »

Île-de-France: la préfecture de police de Paris arrive sur TikTokÎle-de-France: la préfecture de police de Paris arrive sur TikTokEn rejoignant TikTok, la préfecture de police de Paris a pour ambition de mieux se faire connaître des jeunes.
Read more »



Render Time: 2025-08-27 21:42:04