Aménagement de l’axe Bressuire-Parthenay-Poitiers : deux visions s’opposent

Nigeria News News

Aménagement de l’axe Bressuire-Parthenay-Poitiers : deux visions s’opposent
Nigeria Latest News,Nigeria Headlines
  • 📰 OuestFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 37 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 53%

Entre la création de sections à trois voies voulue par le Département des Deux-Sèvres et le contournement de Parthenay plaidé par le député (Renaissance) Jean-Marie Fiévet, un arbitrage devra être réalisé par l’État. La priorité de l’intervention va être tranchée via une énième étude.

Merci de saisir votre adresse e-mailLe volet mobilité du Contrat de plan État-Région a fléché trois millions d’euros au profit de la RN149. Une enveloppe circonscription des Deux-Sèvres, interrogé à ce sujet ce lundi 24 juin.Le parlementaire indique qu’il va s’agir de déterminer les priorités d’intervention sur l’axe routier.

une priorité à donner sur le contournement de Parthenay. C’est un aménagement de 10 à 12 kilomètres. C’est donc une forme d’arbitrage, entre deux visions distinctes, qui doit venir de l’État. La Région, quant à elle, suit le dossier de loin. En décembre 2023, en marge de l’inauguration des travaux de fret ferroviaire entre Saint-Varent et Parthenay, le président du Conseil régional, Alain Rousset, avait clairement pris ses distances avec ce dossier.

Nous préparons le contrat de plan État-Région, avec sur le fret des sommes qui me vont bien. Sur la route, je laisse le préfet de Région discuter avec le Département.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

OuestFrance /  🏆 60. in FR

Nigeria Latest News, Nigeria Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Viol collectif à Parthenay : les peines des accusés alourdies en appel à PoitiersViol collectif à Parthenay : les peines des accusés alourdies en appel à PoitiersLa Cour d’assises d’appel de la Vienne a rendu mardi 4 juin 2024 son verdict dans l’affaire du viol collectif de Parthenay, dans la nuit du 1er au 2 janvier 2020. La Cour d’assises de la Vienne a alourdi les peines qui avaient été prononcées par la Cour d’assises des Deux-Sèvres le 7 février 2023.
Read more »

Le festival des Highland Games investit le château de Bressuire pour la douzième foisLe festival des Highland Games investit le château de Bressuire pour la douzième foisFestival de force traditionnelle écossaise et de musiques celtiques, les Highland Games se tiendront les samedi 15 et dimanche 16 juin 2024 au château de Bressuire dans les Deux-Sèvres. Quatre compétitions françaises et internationales vont animer le lieu pendant tout le week-end. Les cornemuses et les danses aussi.
Read more »

Parthenay. 140 volleyeurs à Léo Lagrange et BelfontaineParthenay. 140 volleyeurs à Léo Lagrange et BelfontaineLe Volley-ball de Parthenay a organisé un tournoi de volley vendredi dernier. Et ça a fait salle comble.
Read more »

Collecte des biodéchets à Bressuire : l’expérimentation est prolongéeCollecte des biodéchets à Bressuire : l’expérimentation est prolongéeEn février, l’Agglomération du Bocage bressuirais – l’Agglo 2B – a installé trois conteneurs pour la collecte des biodéchets à Bressuire. L’expérimentation, qui devait durer initialement deux mois, est toujours en cours.
Read more »

Près de Bressuire, le groupe Millet engage une nouvelle extensionPrès de Bressuire, le groupe Millet engage une nouvelle extensionD’importants travaux de terrassement sont visibles, au siège de Bretignolles (Deux-Sèvres). La création d’un bâtiment de 2048 m² est annoncée avec l’affichage du permis de construire.
Read more »

Parthenay. Cavalcade : une date de rattrapage est trouvéeParthenay. Cavalcade : une date de rattrapage est trouvéePas question que les chars construits ces derniers mois restent au hangar. Ils défileront bien en ville à la fin du mois de juin.
Read more »



Render Time: 2025-08-20 17:56:05