À Bastia, une « machination électorale » devant la justice

Nigeria News News

À Bastia, une « machination électorale » devant la justice
Nigeria Latest News,Nigeria Headlines
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 84%

Gilles Simeoni, président du conseil exécutif de Corse, et en arrière-plan le maire de Bastia, Pierre Savelli, en mars 2020 lors du premier tour des élections municipales.

. Pas de scrutin, cette fois-ci. L'affaire se joue désormais dans les prétoires, quatre ans après une campagne riche en soubresauts judiciaires, qui a vu le maire sortant, le nationaliste Pierre Savelli, l'emporter dans la douleur face à une coalition de droite et de gauche. « À l'heure où l'élection de 2026 est dans tous les esprits, on attend le couperet de pied ferme », persifle un élu de l'opposition.

Sur les 124 médecins ayant rédigé un certificat médical servant de support à une procuration, le nom de cette généraliste revient avec insistance. Elle en aurait établi 89, sur les 682 procurations comprenant des certificats médicaux. Y compris pour « un grand nombre de patients dont elle n'était pas le médecin traitant », et qui affirment ne pas la connaître.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LePoint /  🏆 8. in FR

Nigeria Latest News, Nigeria Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Meurtre de Jean Aprin : cette glaçante machination de sa femme et de son filsMeurtre de Jean Aprin : cette glaçante machination de sa femme et de son filsActu et exclus People
Read more »

Le procès du 'baiser de la mort' à l'aéroport de Bastia-PorettaLe procès du 'baiser de la mort' à l'aéroport de Bastia-PorettaPlana Radenovic a échangé avec Cathy, cette surveillante pénitentiaire accusée d'avoir donné le signal à des membres d'une des organisations criminelles corses les plus connues pour assassiner deux hommes, mafieux eux aussi.
Read more »

Procès de Bastia-Poretta: trois accusés racontent leur vie et leurs pèresProcès de Bastia-Poretta: trois accusés racontent leur vie et leurs pèresAu deuxième jour du procès de l'assassinat de deux membres du grand banditisme corse, en 2017 à l'aéroport de Bastia-Poretta, trois des principaux accusés ont retracé mardi à Aix-en-Provence, pour la première fois, leur vie et leurs pères assassinés, «piliers» de leur existence.
Read more »

Fourgon pénitentiaire attaqué : le procès du double assassinat de Bastia suspenduFourgon pénitentiaire attaqué : le procès du double assassinat de Bastia suspenduEn raison du mouvement de protestation des agents pénitentiaires après l’attaque meurtrière d’un fourgon à Incarville, le procès de la vendetta entre héritiers du gang corse de la «Brise de mer», qui s’est ouvert le 6 mai à Aix-en-Provence, a été suspendu jusqu’à mardi.
Read more »

Fusillade de l’aéroport de Bastia : Le procès compromis après la grève de la pénitentiaireFusillade de l’aéroport de Bastia : Le procès compromis après la grève de la pénitentiaireLes 20 avocats des accusés ont quitté la salle, récusés par leurs clients, pour protester contre le refus d’une demande de renvoi après l’interruption du procès du fait de la grève des agents pénitentiaires. Les débats doivent reprendre ce jeudi
Read more »

'Nous sommes proches du chaos' : le procès de Bastia-Poretta vire au fiasco judiciaire'Nous sommes proches du chaos' : le procès de Bastia-Poretta vire au fiasco judiciaireLe président a décidé de poursuivre les débats sans les accusés détenus et l'écrasante majorité des avocats de la défense.
Read more »



Render Time: 2025-08-27 16:28:50